Monday, December 10, 2012

FRENCH: WHICH WAY? - QUEL SENS ?


QUEL SENS ?

LIRE :
Osée 14

Les voies du Seigneur sont bonnes ; le
juste à pied dedans. -Osée 14:9

Demander des directions n'est pas ma chose préférée à faire. J'ai toujours l'impression que si je reste chez lui assez longtemps je finirez par trouver mon chemin. Ma femme, Sarah, en revanche, est toujours prompt à demander votre chemin et incrédule sur ma réticence à admettre que je n'ai pas un indice au sujet d'où je vais. En fin de compte, elle est la plus sage. Elle arrive à destination rapidement et sans angoisse tandis que je finissent par se perdre.

Penser que nous sommes assez intelligents pour naviguer dans la vie sur notre propre va à l'encontre de l'avertissement de l'écriture qui nous dit, "il existe un moyen qui semble droit à un homme, mais son extrémité est la voie de la mort" (Proverbes 16:25). Lorsque nous sommes à une croisée des chemins, il faut arrêter et consulter les voies du Seigneur, "pour les voies du Seigneur sont juste" (Osée 14:9).

La vie est une entreprise directionnelle. Il est essentiel de savoir comment diriger avec succès nos vies vers béni et pacifiques des relations, des actes d'amour et de service, une expérience enrichissante avec Dieu et bien d'autres destinations d'une importance vitale.

Demander à que Dieu pour les directions n'est pas seulement une bonne idée-il s critique. « Confiance dans le Seigneur de tout ton cœur et il aplanira tes sentiers » (Proverbes 3:5-6).- Joe Stowell

Seigneur, je me rends ma tendance tenace à la vie sur
mes propres termes. M'apprendre que mon "veulent de" conduire à
rues sans issue et que votre sagesse me gardera
sur la route de tout ce qui est bon et fructueux. Amen.
*******************************************
Demandez Dieu parce qu'il connaît le chemin.

INSIGHT
Osée 14 dresse un portrait de la restauration. Le chapitre commence par une description d'Israël déchu et démuni comme Osée encourage à chercher le Seigneur pour le pardon (vv.1-3). Elle se termine avec des rappels de soins et la disposition de Dieu. Osée utilise deux images pour décrire les soins de Dieu : la rosée du matin et un cyprès (vv.5, 8). En climat désertique et sec d'Israël, ces choses représentaient la vie et la santé.

Avoir un jour béni et la semaine à venir.
Toujours l'amour de Dieu notre Créateur.
L'unité et la paix




No comments:

Post a Comment