Wednesday, November 7, 2012

FRENCH: FROM HEAD TO HEART - DE LA TÊTE AU CŒUR


DE LA TÊTE AU CŒUR

LIRE :
Psaume 119:9-16

Ta parole, dans que je l'ai cachée
mon cœur, que je ne pourrais pas pécher
contre vous. -Psaume 119:11

Mon professeur de piano de l'enfance a été à cheval pour la mémorisation. Être capable de jouer un morceau sans erreur n'était pas suffisant. J'ai eu à jouer plusieurs morceaux sans faute de mémoire. Son raisonnement était cela : elle ne voulait pas que ses élèves à dire, quand demandé à jouer, "je suis désolé, je n'ai ma musique avec moi."

Enfant, j'ai également mémorisé passages de la Bible, y compris le Psaume 119:11. En raison de ma compréhension limitée, je croyais que simple mémorisation m'empêcherait de péché. J'ai travaillé dur à mémoriser les versets, et j'ai même gagné un Moody Bible Story Book comme une récompense.

Bien que la mémorisation de la Bible est une bonne habitude à développer, il n'est pas l'acte de mémorisation qui nous évite de péché. Comme j'ai appris peu de temps après mes efforts gagnantes, avoir les paroles de l'Ecriture dans ma tête fait peu de différence dans mon comportement. En fait, au lieu de la victoire sur le péché, seules connaissances générées sentiment de culpabilité.

Finalement, j'ai réalisé que la parole de Dieu devait se propager à travers tout mon être. J'avais besoin d'intérioriser l'écriture, pour cacher la façon dont un musicien "in my heart" est un morceau de musique. J'ai eu à vivre la Bible ainsi que je le pourrais citer. Comme la parole de Dieu s'étend de notre tête à nos cœurs, péché perd son pouvoir sur nous. -Julie Ackerman Link

Ô Seigneur, mon Dieu, ta parole de mai devenu tellement
une partie de moi que l'obéissance vient naturellement
et joyeusement de mon coeur. Me changer et
me de moisissures dans votre image.
*****************************************
Laisser la parole de Dieu de remplir votre mémoire, votre cœur, la règle
et guider votre vie.

Avoir un jour béni.
Toujours l'amour de Dieu notre créateur
L'unité et la paix

No comments:

Post a Comment