Sunday, October 21, 2012

FRENCH: HARVEST DAY - JOUR DE RÉCOLTE

JOUR DE RÉCOLTE

LIRE :
Galates 6:1-10

tout ce qu'un homme aura semé, qu'il
le moissonnera aussi. -Galates 6:7

Un après-midi d'automne, je conduisais passé un champ où un agriculteur avait stationné quelques machines massive à côté de la route. Un signe d'avertissement jaune lire : "La récolte en cours."Comme je regarda sur le terrain, j'ai su immédiatement ce que l'agriculteur avait planté plusieurs grains minuscules-il y a mois de maïs. Je savais que cela parce qu'il s'apprêtait à traverser son équipement de récolte acres de maïs mûrs.

Même si cela peut paraître évident que planter le maïs mène à la récolte de maïs, nous nions parfois la relation entre le semis et la récolte dans nos vies spirituelles. L'apôtre Paul a écrit, « ne soyez pas trompés... ; pour ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi" (Galates 6:7). Vivant s'il vous plaît notre chair cède la corruption sous la forme de vouloir ce qui n'est pas la nôtre, égocentrisme et même l'abus de substances (5:19-21). Marcher avec l'esprit produit la paix, la bonté et maîtrise de soi (5:22-23). Par la grâce de Dieu, nous pouvons choisir de "semer l'esprit" et profiter de la vie éternelle (6:8).

Supposons que Jésus a déclaré aujourd'hui « jour de moisson » dans nos vies, et il nous a demandé de rassembler le rendement de nos choix tous les jours durant l'année écoulée. Ce qui nous aurait pour lui montrer ? - Jennifer Benson Schuldt

Choses du monde souvent tirer de mon cœur,
Mais, Seigneur, aident à voir la fin dès le début ;
Ouvrir mes yeux sur où va ma vie,
De l'ensemble j'ai été semer ce que je récolterai.- K. DeHaan
*********************************************
Les graines que nous semons aujourd'hui déterminer
le type de fruits que nous allons récolter demain.

INSIGHT
Dans ce passage de la Bible, on nous montre comment corriger les autres est accompagnée par l'humilité et l'introspection. Nous sommes pour se prémunir contre de trop fortement la pensée de nous-mêmes-il est mal à croire que nous ne pourrions pas tomber dans un péché semblable. Nous voulons faire un inventaire moral de notre propre état spirituel et de la productivité. Ce faisant, satisfaction personnelle est acceptable aussi longtemps que nous savons qui nous a donné le pouvoir d'accomplir. En outre, accomplissement consciencieux de nos responsabilités personnelles devrait avoir lieu. Grace et la discipline doivent caractériser nos relations de travail avec les autres-nous devrions porter des fardeaux de l'autre.

Ont un jour béni et la semaine à venir.
Toujours l'amour de Dieu notre créateur
L'unité et la paix

No comments:

Post a Comment