Monday, July 9, 2012

DIEU SE SOUCIE-T-ELLE VRAIMENT DES PAUVRES?

Promesse d'aujourd'hui : Dieu aide ceux qui aident les pauvres

Dieu se soucie-t-elle vraiment des pauvres ?

Qui d'autre protège les pauvres et les nécessiteux de ceux qui veulent leur voler ?
Psaume 35:10 NLT

Pour ma part, je suis pauvre et nécessiteux, mais le Seigneur pense de moi maintenant.
Psaume 40:17 NLT

Il va sauver les pauvres quand ils pleurent pour lui ; Il aidera les opprimés, qui n'ont personne pour les défendre.
Psaume 72:12 NLT
« Je devrai juste aller aveugle »
Un homme a eu beaucoup de problèmes avec ses yeux. Son médecin l'a examiné et a recommandé le nom d'un autre médecin, qu'il faut visiter, disant, « je vous conseille d'aller à la fois et de prendre beaucoup d'argent avec vous, car il va coûter beaucoup. »

L'homme avait quatre-vingts dollars à la Banque, il a obtenu son argent et est allé pour voir le docteur. Après examen, le docteur a dit, « je jamais accepter moins de cinq cents dollars pour cette opération. »

« Bien, alors, » dit l'homme, « Je suppose que je vais juste devoir se rendre aveugle, parce que j'ai seulement quatre-vingts dollars. »

Mais le bon docteur dit: « il y a une autre manière de résoudre nos problèmes. Vous n'avez pas assez pour payer la facture et je ne peux pas vous payer aussi peu que 80 dollars, mais il y a un autre moyen qui nous — je vais faire l'opération pour rien. » Et c'est tout ce qu'il a fait.
adapté d'une histoire écrite par Kenneth N. Taylor, cité dans 1001 Grandes histoires et citations par R. Kent Hughes (Tyndale House) p 180

Contenu est dérivé de la Sainte Bible, nouvelle traduction de vivant et d'autres publications de la maison d'édition Tyndale

No comments:

Post a Comment