Thursday, July 26, 2012

TRANSFORMER LES ENNEMIS EN AMIS

TRANSFORMER LES ENNEMIS EN AMIS

LIRE :
Matthieu 5:43-48

Mais je vous dis, amour votre
ennemis... faire bon à ceux
qui vous haïssent. -Matthew 05:44

Pendant la guerre de Sécession, la haine est devenue enchâssée entre le Nord et le sud. Dans un cas, le président Abraham Lincoln a été critiqué pour parler du traitement bienveillant pour les rebelles du Sud. La critique a rappelé Lincoln qu'il y avait une guerre en cours, que les confédérés étaient l'ennemi, et ils doivent être détruits. Mais Lincoln a sagement répondu, « Je détruire mes ennemis quand je leur fais mes amis. »

Commentaire de Lincoln est perspicace. À bien des égards, elle reflète les enseignement de Jésus dans le Sermon sur la montagne : « Je vous dis, aimez vos ennemis, bénir ceux qui vous maudissent, faire du bien à ceux qui vous haïssent et priez pour ceux qui vous utilisez injuriée et de persécuter vous, que vous pourriez être le fils de votre père dans le ciel » (Matthew 5:44-45).

Nous rencontreront des gens difficiles dans nos vies-certains sur dont nous aurons besoin de fixer des limites. Mais céder à la tentation de nuire ou de blesser en aucune façon n'est pas la voie de Dieu. Au lieu de cela, nous devrions prier pour eux, montrent la prise en compte, regarder pour leur intérêt et mettent l'accent sur le positif. Cela pourrait transformer un ennemi en ami.

Tout le monde ne réagiront positivement pour nous, mais nous pouvons prier et plan pour une relation plus harmonieuse. Quelle personne difficile peut commencer amitié ? -Dennis Fisher

Seigneur, certaines personnes dans ma vie sont difficiles à aimer.
Je suis tenté même pas essayer de prendre soin. Mais vous a montré
l'amour pour moi même quand j'avais votre ennemi. Veuillez adresser
me sur les façons d'aimer avec votre puissance et grâce.
*********************************************
C'est dur de haïr quelqu'un
Quand vous faites quelque chose de bien pour lui.

APERÇU
Une des premières lois nationales d'Israël commandée à traiter leurs ennemis avec bienveillance et respect (Exode 23:4-5). Dans le passage d'aujourd'hui, Jésus a précisé pourquoi cela a été commandé. À aimer nos ennemis, nous sommes émulant la générosité et la bienveillance que Dieu notre père a montré à tous les hommes, y compris les méchants (Matthew 05:45). Paul exhorta de même nous à « ne rembourser aucun un mal pour le mal » (Romains 12:17). Au lieu de cela, nous sommes à « surmonter le mal par le bien » (v.21). Nous pouvons le faire parce que nous pouvons avoir confiance en Dieu pour administrer la justice (vol.19).

Avoir un jour béni.
Amour de Dieu, notre Créateur toujours
L'unité et la paix

No comments:

Post a Comment