Friday, July 20, 2012

Comment puis-je traiter avec des sentiments de désespoir ?


Promesse d'aujourd'hui : Dieu a des plans merveilleuses pour votre vie

Comment puis-je traiter avec des sentiments de désespoir ?

« La vérité est que vous serez dans Babylone pendant soixante-dix ans. Mais puis je venir et faire pour vous toutes les bonnes choses que j'ai promis, et je vous apportera Accueil encore une fois. Car je sais que les plans, j'ai pour vous, » dit le Seigneur. « Ce sont des plans pour de bon et pas de catastrophe, pour vous donner un avenir et une espérance. »
Jérémie 29:10-11 NLT
Un avenir et une espérance
Jérémie 29.11 est un verset favori de beaucoup, mais il s'agit dans un contexte qui peut ajouter une signification encore plus grande.

Il apparaît au milieu de l'annonce du prophète. Le peuple d'Israël allaient passer un long exil loin de leur patrie — 70 ans — comme discipline de Dieu. Après cela, Dieu leur reviendrait à la terre. En d'autres termes, Dieu avait un plan pour leur avenir.

Notre nature pécheresse aboutit souvent à des situations lamentables et les sentiments de désespoir. Mais nous devons toujours nous rappeler que le désespoir n'entre pas de Dieu. Dieu est l'auteur de l'espoir. Même l'exil, avec son désespoir apparent, faisait partie du plan à long terme de Dieu pour son peuple. Et ses plans ont été bonnes.

Si vous faites face à désespoir, vous peut hériter les résultats des actions et décisions péché par une autre personne. Ou vous peut être récolter votre propre mauvaise récompense. Vous ne mai pas vraiment découvrir l'espoir que l'on trouve dans l'amour de Dieu pour vous par l'intermédiaire de Jésus Christ. Rejeter le désespoir et chercher le plan de Dieu — et ses espoirs — pour vous.
Adapté de la TouchPoint Bible
(Tyndale House) p 660

Contenu est dérivé de la Sainte Bible, nouvelle traduction de vivant et d'autres publications de la maison d'édition Tyndale

No comments:

Post a Comment