Saturday, August 11, 2012

YEUX POUR VOIR


YEUX POUR VOIR

LIRE :
Josué 3:1-11

Je répartis mes mains pour vous ;
mon âme désire vous comme un
terres assoiffées. -Psaume 143:6

Mon premier aperçu de la terre promise des collines de Moab a été décevante. « A fait ce regard très différent lorsque les Israélites arrivé ici? » J'ai demandé à notre guide que nous avons cherché à Jéricho. Je m'attendais à un contraste dramatique par le côté est de la Jordanie. « Non, » elle a répondu. « Il a examiné la même depuis des milliers d'années. »

J'ai reformulé la question. « Ce qui a fait les Israélites voir lorsqu'ils sont ici? » « La plus grande oasis à la lecture de toute la terre, » elle m'a répondu.

Puis j'ai compris. J'avais monté à travers le désert aride dans le luxe d'un bus climatisé avec de l'eau en bouteille froide. Pour moi, une oasis a été rien de spectaculaire. Les Israélites avaient passé des années dans un désert chaud et sec. Pour eux, le patch tentaculaire de vert pâle dans le lointain brumeux signifiait eau rafraîchissante, maintient en vie. Ils ont été desséchées ; J'ai été rafraîchie. Ils étaient épuisés ; Je l'ai reposé. Ils avaient passé 40 ans y ; J'avais passé 4 heures.

Comme une oasis, la bonté de Dieu se trouve dans des lieux secs et difficiles. Combien de fois, je me demande, nous ne voyons pas sa bonté parce que nos sens spirituels ont été eus par confort. Parfois les cadeaux des dieux est vu plus clairement lorsque nous sommes fatigués et soif. Pouvons nous toujours soif de lui (Psaume 143:6).-Julie Ackerman lien

Cher Seigneur, notre désir de vous peut-être comme celle de
un cerf halètement pour froid, rafraîchissement de l'eau. Veuillez
ne laissez pas confort ou réussite mondaine pour nous
en vous voyant dans les moindres détails de nos vies.
****************************************
Jésus est le seul qui Fontaine
peut satisfaire l'âme assoiffée.

Avoir un jour béni.
Amour de Dieu, notre Créateur toujours
L'unité et la paix

No comments:

Post a Comment