Thursday, July 18, 2013

FRENCH: CRÉATION DE VOTRE VIE

CRÉATION DE VOTRE VIE

LIRE :
Marc 10:35-45

Quiconque d'entre vous désire
être le premier sera l'esclave de tous.
-Marquer 10:44

Les conseils que j'ai lu dans un livre d'auto-assistance sonnaient bien : faire seulement ce que vous êtes beaucoup moins parce que c'est quand vous vous sentirez plus épanouie. L'auteur s'efforce d'aider les lecteurs à créer le genre de vie qu'ils voulaient. Je ne sais pas pour vous, mais si je l'ai fait seulement ce que j'étais beaucoup moins, je n'aurais pas accomplir beaucoup de choses !

Dans Marc 10, nous lisons environ deux disciples, Jacques et Jean, qui avait quelques plans pour le genre de vie qu'ils voulaient pour eux-mêmes un jour. Ils ont demandé à Jésus droite et main gauche dans son Royaume (v.37). Les 10 autres disciples ont été « grandement déplu » avec eux pour demander (v.41). (Peut-être parce que c'était le genre de position ils voulaient eux-mêmes!).

Mais Jésus a utilisé l'occasion d'enseigner à ses disciples sur un autre genre de vie et un de servir les autres. Il a dit, "celui qui voudra devenir grand parmi vous doit être votre serviteur. Et quiconque d'entre vous désire être le premier sera l'esclave de tous » (vv.43-44). Il semble que le service pour les autres soit dessein de Dieu pour nous.

Même Jésus, le fils de Dieu, « n'est pas venu pour être servi, mais pour servir » (v.45). Comme nous chercher à l'exemple du Christ et dépendent de l'aide de l'Esprit Saint, nous avons trop peuvent être serviteurs et créera une vie épanouissante. -Anne Cetas

J'avoue, Seigneur, que mes yeux obtenir concentré
sur moi-même. Mais je ne veux vraiment pas vivre d'un cœur de
aimez-moi pour vous apprendre à être un serviteur
et de chercher ma satisfaction en vous.
********************************************
Grandes occasions pour servir Dieu viennent rarement,
mais les plus petits nous entourent tous les jours.

INSIGHT
La Bible est souvent étonnamment franche dans sa représentation de la faiblesse humaine. Passage d'aujourd'hui montre James et John jockeys pour position dans le Royaume éternel. Jésus leur apprend que serviteur-hotte, positionnement pas politique, est le moyen d'être exalté dans le Royaume.

Ont un jour béni.
Toujours l'amour de Dieu notre créateur
Unité et la paix

No comments:

Post a Comment