Wednesday, July 24, 2013

FRENCH: TROP BÉNI

TROP BÉNI

LIRE :
Psaume Melchisédek-8

Oh, que les hommes donnerait Merci
à l'Éternel pour sa bonté,
et pour son merveilleux travaille à
les enfants des hommes. -Psaume 107

Sur mon trajet quotidien vers et à partir du bureau, j'ai beaucoup de temps pour la lecture-autocollants sur les voitures, c'est-à-dire. Certains sont hargneux, autres habile et encore d'autres carrément désagréable. Un autocollant que j'ai vu récemment mais doucement contesté mon cœur sur la façon dont je m'engage souvent la vie. L'autocollant simple dit, « Trop béni pour se plaindre. »

Je dois avouer que je me sentais coupable car j'ai réfléchi à ces mots. Trop souvent, je trouve moi-même déplorant les moments dans la vie qui ne vont pas mon chemin, plutôt qu'en se concentrant sur les cadeaux merveilleuses mon Père céleste m'a donné. La lecture de ce message simple ce jour-là m'a apporté un engagement renouvelé à être reconnaissant plus activement et volontairement parce que mon Dieu a été bon pour moi en plus de moyens que je pourrais toujours compter.

Psaume 107 est une chanson qui vise à rectifier la pensée ingrate. Le Psalmiste (qui beaucoup pensent était roi David) a fait un plaidoyer aux coeurs cultivé froid avec ingratitude, répéter quatre fois, "Oh, que les hommes donnerait grâce au Seigneur pour sa bonté et pour ses œuvres merveilleuses pour les enfants des hommes!" (vv.8, 15, 21, 31). Même dans les pires moments, nous avons beaucoup à être reconnaissants. Pouvons nous apprendre à remercier Dieu pour sa bonté envers nous ! - Bill Crowder

Comptez vos bénédictions-nom un par un ;
Comptez vos bénédictions-voir ce que Dieu a faites ;
Comptez vos bénédictions-nom un par un ;
Comte vos nombreux bénédiction-voir ce que Dieu a fait.- Oatman
*************************************************************************
Il ne faut pas plus à être reconnaissants,
Nous avons juste besoin d'être plus reconnaissant.

INSIGHT
Psaume 107 est un chant d'action de grâces (VV, 22), éloge de Dieu comme Rédempteur (v.2). Le Psalmiste cite divers groupes en péril (vv.4, 10, 17) et décrit comment le Seigneur avait racheté et sauvé eux de bondage de l'adversité, façons folles ou danger (vv.4-32). Il a appelé les adorateurs de « rendre grâce au Seigneur pour sa bonté et pour ses oeuvres merveilleuses. » Ce refrain est répété aux versets 8, 15, 21 et 31. Célébrant les puissants pouvoirs (vv.33-43) et la souveraineté de Dieu, ce Psaume se termine par une invitation: "ceux qui sont sages aura tous cela à coeur ; ils verront, dans notre histoire, l'amour fidèle du Seigneur » (v. 43 NLT).

Ont un jour béni.
Toujours l'amour de Dieu notre créateur
Unité et la paix

No comments:

Post a Comment