Saturday, July 20, 2013

FRENCH: Ce qui semble mauvais peut être le plan de Dieu pour de bon

Promesse d'aujourd'hui : Dieu a des plans merveilleuses pour votre vie

Ce qui semble mauvais peut être le plan de Dieu pour de bon

« Je suis Joseph! » dit-il à ses frères. « Mon père est toujours vivant? » Mais ses frères étaient bouche bée ! Ils étaient stupéfaits de se rendre compte que Joseph était debout en face d'eux. « Viens ici, », dit-il. Alors qu'ils sont rapprochent. Et il dit encore: « je suis Joseph, votre frère que vous avez vendu en Égypte. Mais ne soyez pas en colère contre vous-mêmes que vous l'avez fait pour moi, car Dieu l'a fait. Il m'envoya ici devant vous pour préserver vos vies. Ces deux années de famine se développera à sept, au cours de laquelle il y aura ni Labour ni moisson. Dieu m'a envoyé ici pour garder vous et votre famille en vie afin que vous allez devenir une grande nation. Oui, c'était Dieu qui m'a envoyé ici, pas vous ! Et il m'a fait un conseiller au Pharaon — gestionnaire de son ménage entier et souverain sur toute l'Egypte. »
Genèse 45:3-8 NLT

Sur la promesse de cette semaine
Bure sagesse dit: « Si vous échouez à planifier, vous prévoyez à l'échec ». Bien que vous ne trouverez pas que ce mettre juste comme ça dans la Bible, vous trouverez beaucoup d'histoires d'une planification efficace et pauvres. La Bible enseigne que Dieu est un Dieu de but et de planification. Son but est d'attirer toute l'humanité à lui-même afin de pardonner et d'échanger. Son plan — de la création, à la Loi, les prophètes, Jésus et l'église — est ce que nous voyons lorsque nous avons lu et étudier la Bible. Planification fait partie de nos vies. La seule question est si, dans toute notre planification, nous avons jamais consulter son plan parfait et éternel.
De la TouchPoint Bible
P (Tyndale House) 1243

Contenu est dérivé de la Sainte Bible, nouvelle traduction de vivant et d'autres publications de la maison d'édition Tyndale



No comments:

Post a Comment