Thursday, July 25, 2013

FRENCH: Comment puis-je savoir quel chemin à parcourir ?

Promesse d'aujourd'hui : Dieu a des plans merveilleuses pour votre vie

Comment puis-je savoir quel chemin à parcourir ?

Montrez-moi le chemin où je dois marcher, Ô Seigneur ; souligner la bonne voie pour me suivre.
Conduis-moi par ta vérité, enseigne-moi, car tu es le Dieu qui me sauve. Tout au long de la journée, j'ai mis mon espoir en toi.
Psaume 25: 4-5 NLT

Faites attention et grandir sage, car je vous donne les bonnes. Ne pas se détourner de mon enseignement.
NLT Proverbes 4:1-2

Je vais vous enseigner les voies de la sagesse et vous conduire dans des voies droites. Si vous vivez une vie guidée par la sagesse, vous ne sera pas boiter ou trébucher que vous accélérez.
Proverbes 04:11-12 NLT

Face à des options
Parfois, nous sommes confrontés à plusieurs options, et nous ne savons pas quel chemin à parcourir. Dans le Psaume 25, David a demandé à Dieu d'orientation. Peut-être il se souvenait lorsque, comme un jeune berger, il a dû montrer le droit chemin à ses brebis qui erraient loin. Juste qu'il sache quel chemin conduirait à la sécurité pour ses brebis, Dieu savait que le chemin menant à la vie éternelle. Tout comme ces moutons qui a cherché à lui la direction étaient dans le moindre danger, David savait qu'il devait tourner vers Dieu pour la direction.

Aujourd'hui, Dieu nous conduit toujours par sa vérité, sa parole écrite et son esprit, qui nous aide à le comprendre. Vous n'êtes pas sûr quel chemin prendre ? Priez comme David et lire ce que Dieu a déjà dit dans sa parole écrite. Il montrera le bon chemin à suivre.
Adapté de The One année livre de Bible prières (Tyndale House) entrée pour le 9 septembre

Contenu est dérivé de la Sainte Bible, nouvelle traduction de vivant et d'autres publications de la maison d'édition Tyndale

No comments:

Post a Comment