Tuesday, July 16, 2013

FRENCH: DURE À FORCE

DURE À FORCE

LIRE :
2 Corinthiens 12:1-10

Ma puissance s'accomplit dans
faiblesse. -2 Corinthiens 12:9

Les diamants sont belles et précieuses pierres précieuses, mais leur début est commun-noir de carbone, sale et combustible. Des années d'intense chaleur et haute pression, ils deviennent pure et forte. Cela fait d'eux une bonne métaphore de la force spirituelle ; Dieu utilise des forces extérieures intenses pour nous débarrasser des impuretés et de parfaire sa force en nous.

Puissance de Dieu s'accomplit dans notre faiblesse, dit l'apôtre Paul (2 Corinthiens 12:9). Je souhaite que cela n'était pas vrai parce que j'ai été faible. Les traitements de chimiothérapie et la radiothérapie m'a appris plus que je vous avez toujours voulu savoir sur la faiblesse physique. Puis un événement mineur m'a plongé dans un état de faiblesse émotionnelle qui m'a pris au dépourvu. Après avoir perdu 3 pieds de cheveux et d'être chauve pour près d'un an, une mauvaise coupe de cheveux n'aurait pas dû être un gros problème. Mais c'était, et je me sentais ridicule pour avoir été si faible. Certains d'entre nous sont capables de créer une illusion de puissance et d'autonomie. Mais une perte soudaine de la santé, d'emploi ou une relation précieuse est un rappel saisissant de notre dépendance totale de Dieu.

Quand nous faisons l'expérience la fournaise ardente de la souffrance-qu'elle soit physique ou émotionnelle, si la persécution de sans ou d'humiliation de but aimante au sein de Dieu est de nous faire pure et forte. - Julie Ackerman lien

Dieu utilise tests dans nos vies
Monter nous d'impureté
Et nous enseignent que notre force est en lui
Et non en autosuffisance.- Sper
********************************
La souffrance est le feu que Dieu utilise pour
Purifier et nous renforcent.

INSIGHT
Certains prétendent que lorsque Paul a été rattrapé au paradis, il avait une expérience de mort imminente (2 Corinthiens 12:1-4). Cependant, il est notable que Paul a été interdit pour décrire l'expérience ou pour établir une vérité doctrinale là-dessus (v.4).

Ont un jour béni et la semaine à venir.
Toujours l'amour de Dieu notre créateur
Unité et la paix

No comments:

Post a Comment