Friday, July 19, 2013

FRENCH: N'OUBLIEZ PAS

N'OUBLIEZ PAS

LIRE :
Deutéronome 8:7-18

Prenez garde que vous n'oubliez pas
l'Éternel, votre Dieu.
-Deutéronome 08:11

Je ne rejoins ceux qui insurger contre des choses matérielles et dire que posséder des choses est foncièrement mauvais. Et je dois admettre que je suis un consommateur-souvent tentés pour remplir mon tas de trésors avec les éléments, je pense que j'ai besoin.

Mais je reconnais que l'un des dangers de posséder que beaucoup de choses, c'est qu'elle peut conduire à la perte spirituelle. Plus nous avons et plus nous nous sentons comme si nous avons tous que besoin de nous, nous sont plus enclins à oublier notre besoin de Dieu et même notre désir pour lui. Pourtant, ironie du sort, tout ce que nous avons finalement vient de Dieu, qui « nous donne richement tous s'amincit pour profiter » (1 Timothée 06:17).

Malheureusement, notre jouissance des provisions de Dieu peut signifier simplement que nous finissons par aimer le cadeau et oublier le donneur. C'est pourquoi, lorsque Dieu s'apprêtait à donner à son peuple une vie pleine de bonté dans la terre promise du bien et bien, il a averti, « Prenez garde que vous n'oubliez pas le Seigneur ton Dieu » (Deutéronome 08:11).

Si Dieu vous a permis d'apprécier l'abondance matérielle, vous rappeler d'où il vient. En fait, chacun d'entre nous, si riche en biens de ce monde ou non, ont beaucoup à être reconnaissants. Nous allons tenir compte de l'avertissement de ne pas oublier le Seigneur et félicitez-le pour son abondante bonté. -Joe Stowell

Je préfère avoir Jésus que l'argent ou or,
Je lui serait plutôt que d'ont des richesses incalculables ;
Je préfère avoir Jésus que rien
Ce monde offre aujourd'hui.- Miller
*********************************
Aime celui qui donne plus que les cadeaux !

Ont un jour béni et les week-end.
Toujours l'amour de Dieu notre créateur
Unité et la paix

No comments:

Post a Comment