Wednesday, July 17, 2013

FRENCH: WHAT WE TALK ABOUT

WHAT WE TALK ABOUT

LIRE :
Psaume 19

Laisser les mots de ma bouche
et la méditation de mon cœur
être pris en charge dans votre viseur.
Ô SEIGNEUR. -Psaume 19:14

Peut-être vous connaissez le dicton, « grands esprits discuter d'idées ; esprits moyens discuter des événements ; petits esprits discutent des personnes."Certes, il y a des façons de parler des gens qui peuvent leur rendre hommage. Mais ce dicton met en lumière de nos expériences plus sombres. Dans un monde de médias omniprésente-social et professionnel-nous sommes continuellement confrontés à la vie des gens à un niveau d'intimité qui peut ne pas convenir.

Pire encore, ce raz-de-marée d'informations personnelles sur d'autres pourrait devenir grist pour nos moulins conversationnels au point que les potins devient la norme- et pas seulement sur les riches et célèbres. Gens dans nos lieux de travail, les églises, les quartiers et les familles peuvent également être la cible de sharp tongues et ressentir la douleur des discussions qui n'aurait jamais dû arriver.

Comment pouvons-nous échapper notre envie d'utiliser des mots de blesser d'autres personnes ? En reconnaissant que le destinataire ultime de nos mots est Dieu, qui désire ardemment que nous soyons mieux que ça. Avec le Psalmiste, nous pouvons prier, « Laisser les mots de ma bouche et la méditation de mon cœur être acceptable à vos yeux, Ô Seigneur » (Psaume 19:14). Lorsque nous cherchons à plaire à Dieu avec nos conversations sur les autres, nous lui rendre hommage. Avec son aide, nous pouvons glorifier à travers ce que nous parler tout. -Bill Crowder

Pardonnez-moi, père, aux fois mon discours
franchit la ligne de ce qui est appropriée.
M'aider à comprendre le pouvoir des mots,
et donne-moi la sagesse pour bien les utiliser.
************************************
Il est préférable de se mordre la langue
que de faire une remarque qui piquent.

INSIGHT
La taille de l'univers connu est ahurissant. Dans son livre Miracles, C.S. Lewis a commenté que son immensité est un indicateur évident d'un créateur infiniment puissant. Quelle merveille que ce créateur est devenu un homme de racheter l'homme déchu ! (John 1:1-12).

Avoir un soir béni.
Toujours l'amour de Dieu notre créateur
Unité et la paix

No comments:

Post a Comment