Saturday, August 3, 2013

FRENCH: Comment puis-je traiter les sentiments de désespoir ?

Promesse d'aujourd'hui : Dieu a des plans merveilleuses pour votre vie

Comment puis-je traiter les sentiments de désespoir ?

"La vérité est que vous serez à Babylone pendant soixante-dix ans. Mais ensuite je viendrai et faire pour vous toutes les bonnes choses que j'ai promis, et je vous ramènerai maison à nouveau. Car je connais les projets que j'ai pour vous,"dit l'Eternel. « Ils sont les plans pour de bon et pas de catastrophe, pour vous donner un avenir et une espérance. »
Jérémie 29: 10-11 NLT

Un avenir et une espérance
Jérémie 29: 11 est un verset favori de beaucoup, mais il s'agit dans un contexte qui peut ajouter une signification encore plus grande.

Il apparaît au milieu de l'annonce du Prophète. Le peuple d'Israël allaient passer un long exil loin de leur patrie — 70 ans — comme discipline de Dieu. Après cela, Dieu leur retournerait à la terre. En d'autres termes, Dieu avait un plan pour leur avenir.

Notre nature pécheresse aboutit souvent à des situations lamentables et désespoir. Mais nous devons toujours nous rappeler que le désespoir ne vient pas de Dieu. Dieu est l'auteur de l'espoir. Même l'exil, avec son apparente impuissance, faisait partie du plan à long terme de Dieu pour son peuple. Et ses plans étaient bons.

Si vous êtes confrontés à désespoir, vous pouvez être héritant les résultats des actions et décisions pécheresse de quelque autre personne. Ou vous pouvez être récolter vos propres fruits mauvais. Vous ne mai pas ont vraiment découvert l'espoir que l'on retrouve dans l'amour de Dieu pour vous par l'intermédiaire de Jésus Christ. Rejeter le désespoir et repérer sur le plan de Dieu — et de ses espoirs — pour vous.
Adapté de la TouchPoint Bible
(Tyndale House) p 660

Contenu est dérivé de la Sainte Bible, nouvelle traduction de vivant et d'autres publications de la maison d'édition Tyndale


No comments:

Post a Comment