Monday, September 3, 2012

Comment connaissez-vous la parole de Dieu ?

Promesse d'aujourd'hui : bénédictions viennent appliquer la parole de Dieu

Comment connaissez-vous la parole de Dieu ?

J'ai caché ta parole dans mon cœur que je ne pourrais pas péché contre vous. Béni es-tu, seigneur ; m'apprendre vos principes. J'ai récité à haute voix toutes les lois que vous nous avez donné. J'ai se réjouirent dans vos jugements autant qu'aux riches. J'étudier vos commandements et réfléchir à vos moyens.
Psaume 119:11-15 NLT


Louer le Seigneur ! Heureuses sont ceux qui craignent le Seigneur. Oui, heureuses sont ceux qui ont plaisir à faire ce qu'il commande... ces personnes ne pourront être surmontés que par des circonstances maléfiques.... Ils ne craignent pas de mauvaises nouvelles ; ils ont confiance en toute confiance le Seigneur pour prendre soin d'eux.
Psaume 112:1, NLT 6-8

Réjouissez-vous sur les lois ?
Le Psaume 119 est une longue prière qui célèbre la Loi de Dieu. Pourquoi quelqu'un aurait réjouissez-vous sur les lois ? La plupart d'entre nous trouve des lois restreignant. Ils nous disent que nous ne pouvons pas faire. Mais le psalmiste a loué les lois de Dieu. Il a même engagé à les mémoriser et de les réciter à haute voix. Pourquoi était-il si désireux d'apprendre les voies de Dieu ? Parce qu'il avait découvert qu'il existe dans ces lois vie! Péché nous sépare de Dieu et de la plénitude de la vie qu'offre de Dieu. Ceux qui rejettent la Loi de Dieu sont sur un chemin qui mène au suicide et la mort. Sachant ce que dit la Loi de Dieu peut nous garder du péché contre lui.

Comme vous l'approche de Dieu dans la prière, lui demander de vous enseigner sa parole. Demandez-lui de vous montrer comment vous devez l'appliquer à votre vie.

Adapté de L'un an livre de la Bible prières (Tyndale House) entrée pour le 11 juin

Contenu est dérivé de la Sainte Bible, nouvelle traduction de vivant et d'autres publications de la maison d'édition Tyndale

No comments:

Post a Comment