Friday, September 14, 2012

FAMILLE SOLIDARITÉ

FAMILLE SOLIDARITÉ

LIRE :
Ephésiens 4:1-16

Garder l'unité de l'esprit dans
la liaison de la paix. -Éphésiens 4:3

Mon mari, les enfants et moi ont une amusante tradition familiale. Cela se produit quand nous sommes à la maison et quelqu'un appelle « famille hug! »Habituellement, nous avons rendez-vous dans la cuisine ; J'ai embrasser les enfants et mon mari encapsule ses bras autour de nous tous. C'est notre façon d'exprimer l'amour et jouissant d'un bref moment de convivialité familiale.

Bien que nous bénéficions d'un câlin de groupe occasionnel, il n'est pas toujours facile de maintenir ce sentiment d'unité. Après tout, chaque personne de notre famille est unique. Nous avons des besoins différents, les capacités et les points de vue-bien comme la famille de Dieu (Éphésiens 4:11-12).

Malgré les inévitables différences avec d'autres croyants, Paul nous invite à garder l'unité de l'esprit dans la liaison de la paix » (v.3). Harmonie avec les autres chrétiens est importante car elle reflète l'unité entre Jésus et son père céleste. Jésus priait ce pour les croyants: « Que tout le monde peuvent être, comme vous, père, en moi et je vous » (John 17:21).

Lorsque des problèmes surviennent au sein de la famille de Dieu, la Bible dit nous voulons répondre « avec humilité et douceur, avec tombiez, n'avec l'autre dans l'amour » (Éphésiens 4:2). C'est la façon de vivre la solidarité familiale avec des gens qui partagent les principes fondamentaux de notre foi. -Jennifer Benson Schuldt

Je prie, Ô Seigneur, révéler à moi
Si j'ai fait la désunion,
Pour vous auriez vos enfants un
De louange et d'amour pour votre Cher fils.- Branon
****************************************
Nos coeurs sont liés par l'amour du Christ.

APERÇU
Lecture d'aujourd'hui met en évidence un objectif central de la maturité de vie chrétienne en Christ. Paul se réfère à la maturité comme « la mesure de la stature de la plénitude du Christ » (organism). Sur notre voyage à languissons, il faut se rappeler ceci : le progrès est notre objectif quotidien, non la perfection.

Ont un jour béni et le week-end.
Amour de Dieu, notre Créateur toujours
L'unité et la paix

No comments:

Post a Comment