Thursday, September 6, 2012

RÉGLAGE



RÉGLAGE

LIRE :
John 10:1-10

Quand il met ses propres moutons,
Il va devant elles ; et les moutons
suivre, pour qu'ils connaissent sa voix.
-John 10:4

Je ne sais pas si cela est vrai dans chaque mariage, mais pour certaines raisonnement que j'ai tendance à régler hors tout autour de moi et se concentrer sur mes propres pensées. C'est particulièrement frustrant pour mon épouse, Martie, quand elle parle de moi quelque chose d'important. Quand elle remarque le lointain regarder dans mes yeux, elle dit souvent: « Avez-vous entendu quelque chose, que j'ai dit? »

L'écoute est un élément important de toute relation, notamment dans notre relation avec le Christ. Si nous appartenons à lui, nous avons le privilège de communier avec lui à travers sa parole et le travail de l'esprit Saint dans nos coeurs. Nous savons nous portent l'attention sur le vrai Berger quand sa voix nous amène à la justice, d'amour, de grâce, et tout ce qui est compatible avec son caractère et sera. Comme Jésus a clairement lorsqu'il s'est identifié comme le « bon berger » , dans John 10, ceux qui écoutent avec diligence lui devenir adeptes dévoués de lui (v.4) qui sont plus transformés en son image.

Tout comme écouter attentivement votre conjoint ou un ami communique valeur et worth, payer une attention particulière à la voix de Jésus est une façon d'affirmer son importance dans votre vie. Donc, faut mettre de côté les distractions de la vie, branchez-vous sur sa voix et prier pour la grâce de faire ce qu'il dit. -Joe Stowell

Je serais priante grâce à chaque instant occupé ;
Je serais constamment en contact avec Dieu ;
Je pourrait être activée pour entendre son moindre chuchotement ;
J'aurais foi pour garder le chemin de Christ marche.- Walter
*********************************************
À l'écoute de Jésus, c'est la première étape à suivre.

APERÇU
Analogie de Jésus de sa relation à son peuple étant comme un berger ses moutons aurait été familier et choquant. À un Israélite du premier siècle, quelques comparaisons seraient ont obtenu ces idées bien connues et bien comprises. La torsion est venue quand le Berger (habituellement dépeint comme s'occuper de la brebis sacrificielle) serait lui-même sacrifié (v.11) pour le bien-être de la brebis. Ce concept aurait été étonnant pour le moins.

Avoir un jour béni.
Amour de Dieu, notre Créateur toujours
L'unité et la paix

No comments:

Post a Comment