Saturday, September 8, 2012

Comment gérez-vous les passages difficiles dans les Ecritures ?

Promesse d'aujourd'hui : bénédictions viennent appliquer la parole de Dieu

Comment gérez-vous les passages difficiles dans les Ecritures ?

Je sais que ses instructions mènent à la vie éternelle...
John 12:50 NLT

Laissez le fou s'étouffer avec eux
Cette histoire est celle d'un membre du clergé épiscopal qui prend place dans une voiture à manger sur un train voyageant le long de la rivière Hudson. Il arrive que, face à lui, était athée. Voir le collier d'écritures de son compagnon, il ensemble à argumenter avec lui et commencé ainsi: « Je vois, Monsieur le Président, que vous êtes un membre du clergé. » « Oui, » fut la réponse. « Je suis un ministre de l'Évangile. » Il y avait une pause, après quoi l'athée dit: « Je suppose donc que vous croyez que la Bible. »


Maintenant, le pasteur était un homme de foi solide, écritures, afin qu'il m'a répondu: « Je ne crois pas la Bible comme la parole de Dieu. » Immédiatement il y a une requête: « Mais vous ne trouvez pas les choses dans la Bible que vous ne comprenez pas? » Le ministre humblement a répondu: « Oui, il y des lieux dans l'écriture trop dur pour moi de comprendre. » L'athée répliqua avec un air de triomphe, pensée il avait son compagnon acculé: « Eh bien, que faire alors? »


Tranquillement le ministre est allé manger à son déjeuner, qui se trouvait être l'alose à la rivière Hudson, un poisson délicieux, mais a noté pour le sur-développement de sa structure osseuse. Puis il a regardé et a dit: « moi, Monsieur le Président, comme je le fais lorsque vous mangez à l'alose. Quand j'en arrive à l'os, je les mettre sur le côté de la plaque et passez sur profiter de mon déjeuner, laissant les os pour certains fou de s'étouffer. »
Frank E. Gaebelien


Cité dans 1001 Grandes histoires et citations respecté par R. Kent Hughes (Tyndale House), pp 27-28

Contenu est dérivé de la Sainte Bible, nouvelle traduction de vivant et d'autres publications de la maison d'édition Tyndale

No comments:

Post a Comment