Saturday, September 22, 2012

JE VIENS DE VOIR JÉSUS


JE VIENS DE VOIR JÉSUS

LIRE :
2 Corinthiens 4:1-10

Toujours transporter tout dans le corps
la mort du Seigneur Jésus, qui
la vie de Jésus soit aussi
qui se manifeste dans notre corps.
-2 Corinthiens 04:10

Il y a ans j'ai perdu mon travail dans ma profession choisie en raison de circonstances indépendantes de ma volonté. Alors j'ai pris sur deux emplois moins bien rémunérés, afin d'essayer de rendre les deux bouts. Pourtant c'est toujours très difficile de gagner assez pour payer mes dépenses mensuelles.

Ensuite, j'ai renoué avec Joel et Dave, deux amis de mon passé. Joel était devenu pasteur d'une église croissante dans les banlieues. Dave était devenu un missionnaire à l'étranger, mais il était en visite aux États-Unis à l'époque. Deux d'entre eux, reconnaissant ma situation, m'a donné l'argent pour aider à payer le loyer. J'ai été profondément émue. Comme j'ai pensé à mes actions les amis, je me suis dit : "Je viens de voir Jésus Christ!"

Tout comme j'ai vu Jésus à mes amis, parfois d'autres peuvent voir en nous. Paul parle du « Christ en vous, l'espérance de la gloire » (Colossiens 01:27). Il a avoué : "J'ai été crucifié avec Christ ; Il n'est plus moi qui vit, mais Christ vit en moi" (Galates 02:20). Et il a compris aussi que des circonstances différentes peuvent être opportunités pour "la vie de Jésus [à] être manifestée dans notre corps" (2 Corinthiens 04:10).

Vous connaissez une personne aux prises avec des contraintes matérielles ou financières ? Pourquoi ne pas laisser le Christ habite exprimer son amour à travers vous en satisfaisant les besoins de cette personne. -Dennis Fisher

Si je peux faire quelque chose de bon aujourd'hui,
Si je peux aider dans ce que je dis,
Si par mes actes transmettre votre amour-
Cher Seigneur, viens me montrer comment.- Brandt
***********************************
L'amour véritable est aider les autres pour l'amour de Jésus
même si elles ne peuvent jamais retourner la faveur.

INSIGHT
Paul a identifié le diable comme « le Dieu de cet âge » qui empêche les gens de croire à l'Évangile (vv.3-4). Dans la parabole du semeur, il est « malin » qui « bribes de suite [le mot du Royaume] semés dans le cœur de l'auditeur » (Matthews 13:19). Heureusement, Jésus est venu pour « détruire les œuvres du diable » (1 Jean 3:8; cf. Jean 12:31 ; Hébreu 02:14).

Avoir un jour béni.
Toujours l'amour de Dieu notre créateur
L'unité et la paix

No comments:

Post a Comment