Tuesday, September 25, 2012

Rester Pure

Promesse d'aujourd'hui : mensonges seront exposés

Rester pure

« Comment peut une jeune personne rester pure ? En obéissant à ta parole et suivant ses règles. J'ai essayé de mon mieux pour vous trouver, ne me laisse pas errer de vos commandes. J'ai caché ta parole dans mon coeur, que je ne pourrais pas pécher contre toi."
Psaume 119:9-11 NLT


Entasser sur
Dans le jeu de football, il est appelé « empilant sur »: vous êtes déjà en bas quand tout à coup vous obtenez à nouveau bastonné par votre adversaire. Dans la vraie vie, elle est appelée guerre spirituelle, et c'est souvent déguisé. Tu souffres par un moment difficile quand soudain l'ennemi vient à vous avec ce qui en fait ressemble à soulagement.


Ah, comment vulnérables nous sommes dans ces moments-là ! Après tout j'ai eu à endurer ces derniers temps, je pense que je mérite une petite pause! Comme il est facile de rationaliser ! Il serait vraiment être si mauvais pour moi à ___ ? Pourquoi pas?


Bien sûr, c'est la nature de la tentation. Sur la partie frontale, sin ressemble « céleste ». Sur la face arrière, il est toujours infernale et aggrave les situations désagréables.


Notre seul espoir est de vivre la promesse que la parole de Dieu peut nous garder du péché. En remplissant nos cœurs et nos esprits avec la vérité de la parole de Dieu, nous sommes en mesure de reconnaître les mensonges de l'ennemi. Voilà comment nous rester purs dans les temps durs, tentants (voir Matthieu 4:1-11). C'est comment éviter les tentatives trompeuses de Satan de nous frapper à nouveau lorsque nous sommes vers le bas.


Prier la promesse de Dieu :
Dieu, quand je me cache ta parole dans mon coeur, je peux garder de pécher ! Accorde-moi la sagesse vous chercher et de se cacher ta parole dans mon cœur. J'ai besoin de discernement pour appliquer votre vérité de situations quotidiennes, surtout quand je vais à travers les moments difficiles.


depuis Prier les promesses de Dieu dans les moments difficiles par Len Wood (Tyndale) pp. 170-71

Contenu est dérivé de la Sainte Bible, nouvelle traduction vivant et autres publications de Tyndale Publishing House

No comments:

Post a Comment