Sunday, September 2, 2012

COMMUNICATION BIDIRECTIONNELLE


COMMUNICATION BIDIRECTIONNELLE

LIRE :
Psaume 119:17-24

Vos témoignages sont également
mon plaisir et mes conseillers.
Psaume 119:24

Avez vous jamais été coincé lors d'une conversation avec quelqu'un qui parle uniquement de lui-même ? Pour être poli, vous frapper un dialogue en posant des questions. L'autre personne procède à parler sans cesse de lui-même, et il a jamais une fois vous demande quoi que ce soit. Il s'agit de la personne- et rien au sujet de vous.

Imaginez ce qu'il faut comme pour notre Père céleste à l'écoute de nos prières pendant notre temps de dévotion. Nous pouvons avoir lu une partie du mot, mais ensuite dans la prière nous rapidement désormais concentrer exclusivement à nos besoins. Nous demander de l'aide à résoudre un problème, guérison d'une maladie physique. Mais le passage que nous avons tout juste de lire n'est pas encore entrer dans nos prières. Ce que Dieu a juste dit nous va en grande partie non reconnue.

Apparemment l'auteur du Psaume 119 n'a pas ce point de vue. Au lieu de cela, il a demandé l'aide de Dieu dans la compréhension du mot : « Ouvrir mes yeux, » dit-il, « que je peux voir des choses merveilleuses de votre droit » (v.18). Et comme il priait, il s'est dit comment il chéri la parole de Dieu, il appelle son « plaisir » (v.24).

Allons développer une discipline de prier notre réponse à la parole. Il pourrait transformer nos temps de dévotion. Prière et lecture de la Bible devraient refléter une communication bidirectionnelle. -Dennis Fisher

Seigneur, j'ai seulement lu votre mot me dans Psaume 119.
Donnez-moi un fort désir le psalmiste est de garder votre
Mot. Me montrer ce que je peux faire pour rendre mon plaisir et
conseiller. Ouvrir mes yeux et le coeur d'apprendre de vous.
***********************************************
Écoutez la parole de Dieu
puis prier sur ce que vous avez entendu parler.

APERÇU
Ce grand poème acrostiche célébrant, la révélation de la Loi de Dieu est un passage facilement reconnaissable de l'écriture. Mais, en raison de sa longueur (176 versets), il est souvent ne étudiée qu'une partie à la fois. Poèmes acrostiche utilisent la répétition de lettres et de sons au début de chaque distique. C'est un des nombreux appareils littéraires que les auteurs Hébreux utilisés dans ces hymnes. Les autres, métaphore, comparaison et le parallélisme. Les poètes Hébreux utilisent ces éléments, outre les mots qu'ils ont choisi, d'améliorer et de mettre l'accent sur le message de leur poésie.

Avoir un jour béni.
Amour de Dieu, notre Créateur toujours
L'unité et la paix

No comments:

Post a Comment