Wednesday, June 26, 2013

FRENCH: SON PLUS MAUVAIS JOUR JAMAIS

SON PLUS MAUVAIS JOUR JAMAIS

LIRE :
Emploi 07:11-21

Je vais parler dans l'angoisse
de mon esprit ; Je vais me plaindre
dans l'amertume de mon âme.
-Job à 07:11

En mai 2011, une jeune femme a pris la couverture dans une baignoire pendant une tornade qui a dévasté sa ville de Joplin, Missouri. Son mari couvert son corps avec le sien et a pris les coups de la projection de débris. Il est mort, et elle a survécu en raison de son héroïsme. Naturellement, elle se débat avec la question, "Pourquoi?"Mais un an après la tornade, elle a dit qu'elle trouve réconfort parce que même sur son plus mauvais jour, elle a été aimée.

Quand je pense à "pires jours jamais," je pense du travail tout de suite. Un homme qui aimait Dieu, il a perdu ses animaux, ses serviteurs et ses 10 enfants en une seule journée ! (Job 01:13-19). Emploi pleuré profondément, et il a demandé aussi le « Pourquoi? »questions. Il a crié, « ai j'ai péché ? Qu'ai-je fait pour vous... ? Pourquoi avez-vous mis moi comme votre cible?" (07:20). Amis de Job accusait de pécher et pensé qu'il méritait ses difficultés, mais Dieu a dit de ses amis: « Vous n'avez pas parlé de moi ce qui est juste, comme mon serviteur Job a » (42: 7). Dieu ne lui donne pas les raisons de sa souffrance, mais il a écouté Job et ne lui ne pas faute pour ses questions. Dieu l'a assuré de son contrôle sur tout et Job confiance en lui (42: 1-6).

Le Seigneur peut nous donne pas les raisons de nos essais. Mais, heureusement, même sur notre plus mauvais jour, nous ne pouvons savoir avec certitude nous sommes aimés par lui (Romains 08:35-39).-Anne Cetas

Nous sommes reconnaissants, père, que vous connaissez nos coeurs
avec notre douleur et de joie. Je vous remercie que vous jamais
Laissez nous, ni nous abandonner, comme le dit ta parole
nous. S'il vous plaît nous tenir fermer pendant nos essais.
*****************************************
L'amour de Dieu ne nous garde pas d'essais,
mais nous voit à travers eux.

INSIGHT
Éliphaz, Bildad et Tsophar, trois amis de Job, croit que les souffrances de ce Job (Job 1 - 2) A été causé par ses péchés, et dont il avait besoin de se repentir avant que Dieu pourrait le bénisse encore. Eliphaz fut le premier à accuser le travail (chs. 4-5). En réponse, emploi réfutée son ami (6:1-7:10) et ensuite porté plainte contre Dieu (VV-21). Parle de travail de la futilité (7:1-2), brièveté (Corinthiens-10) et la misère de la vie (VV-21). « Ce qui est homme, que vous devriez l'exalter? » (v.17) fait écho à Psaume 8:4, mais pas comme une louange que Dieu avait remarqué et exalté. Au lieu de cela, Job s'est plaint qu'une telle vérification divine intense était un fardeau écrasant et la misère pour lui (Job 07:18-21).

Ont un jour béni.
Toujours l'amour de Dieu notre créateur
Unité et la paix

No comments:

Post a Comment