Saturday, June 22, 2013

FRENCH: OISEAUX GOURMANDS

OISEAUX GOURMANDS

LIRE :
2 Corinthiens 9:6-15

Dieu est capable de réaliser toute grâce
abondent vers vous, que vous...
peut avoir une abondance pour tous
bon travail. -2 Corinthiens 9:8

Chaque année, quand j'ai mis sur le conducteur de colibri, les petits oiseaux occupés commencent aux prises de position. Bien qu'il y a quatre places à la « table » les oiseaux se battent pour utilise quelque lieu un de leurs voisins. La source de nourriture à chaque endroit est le même, un réservoir de sirop dans le fond de la mangeoire. Sachant que tous les postes d'alimentation sont égaux, je secoue ma tête à leur gourmandise.

Mais alors je me demande, pourquoi il est tellement plus facile de voir la cupidité des oiseaux que c'est de voir mes propres?Je veux souvent la place à « La table de Dieu » que quelqu'un d'autre a, même si je sais que toutes les bonnes choses viennent de la même source-Dieu-et que son approvisionnement s'épuisera jamais. Puisque Dieu peut préparer une table pour nous même en présence de nos ennemis (Psaume 23:5), pourquoi s'inquiéter que quelqu'un d'autre pourrait avoir la station dans la vie que nous voulons ?

Le Seigneur est capable de nous donner « toute suffisance en toutes choses » , afin que nous aurons « une abondance pour toute bonne œuvre » (2 Corinthiens 9:8). Quand nous reconnaissons l'importance de notre travail en tant que ministres de la grâce de Dieu (1 Peter 04:10), nous allons cesser les combats pour reprendre la position de quelqu'un d'autre et être reconnaissants pour la place de Dieu nous a donné de servir les autres en son nom. -Julie Ackerman lien

Je vous remercie pour le privilège que nous avons pour vous en servir
au service des autres, Seigneur. Aidez-nous à nous contenter de remplir
l'endroit où vous avez mis à nous, afin que
Vous pourriez être glorifié à travers nous.
******************************************
Ressentiment vient de regarder les autres ;
contentement vient de voir Dieu.

INSIGHT
Dans ce chapitre, Paul utilise plusieurs tactiques pour encourager les Corinthiens d'être généreux en donnant à le œuvre du Seigneur. Il complimente à eux pour leur générosité précédente et leur dit qu'il a partagé un bon rapport avec les autres sur eux (VV-2). Il envoya des émissaires d'aborder le sujet de leur contribuant une fois de plus (vv.3-5). Enfin, il fait appel à eux, montrant comment donner récoltera une bénédiction (vv.6-7).

Ont un jour béni.
Toujours l'amour de Dieu notre créateur
Unité et la paix

No comments:

Post a Comment