Sunday, June 16, 2013

FRENCH: Un messager fiable

Promesse d'aujourd'hui : la terre entière va entendre

Un messager fiable

Une messagerie fiable trébuche dans le pétrin, mais un messager fiable apporte la guérison.
Proverbes 13:17 NLT


Un message crédible a besoin d'un messager crédible parce que son charisme sans caractère est la catastrophe.
Peter Kuzmic

Lettres de Dieu
Un ambassadeur américain réside dans un pays étranger et vit encore sur la propriété de société américaine. Bien que les lois de ce pays peuvent différer de la nôtre, l'Ambassadeur est toujours responsable de respecter les lois et les règles de son propre gouvernement. Ses paroles et ses actions ne seront jamais entièrement son car il n'agit pas en ses propres capacités. Quand il parle, il est un messager pour son gouvernement. Lorsqu'il agit, tenir compte de ses actes sur le pays qu'il représente. Nous sommes ambassadeurs de Christ et, par conséquent, ses messagers. Trop souvent, nous pensons que le message que nous prêchons reflète notre foi. Cependant, sur un niveau beaucoup plus profond, c'est le message de nos mots usuels et les actions qui sont influentes. Nous sommes à la lettre de Dieu que les gens lisent. Nous devenons des messagers peu fiables lorsque nous parlons crûment, potins sur un voisin, ou agir de façon malhonnête.

Nos mots et nos actions reflètent Dieu, qui vit à l'intérieur de nous, à ceux qui ont jamais ouvert une Bible ou entrer dans une église. N'oubliez jamais que vous êtes un ambassadeur pour Christ et un messager d'espoir. Demander à son esprit de vous donner les moyens de livrer les bonnes nouvelles avec votre vie et les mots.

Seigneur, je vous remercie de me permettre de devenir votre ambassadeur. Laisser mon message à être honnête et vrai. Aidez-moi à encourager les autres et à sortir de ma façon de parler un mot gentil. Pardonnez-moi de fois quand j'ai parlé sans réfléchir. Je voudrais vivre de telle sorte que mes paroles et mes actions vous représentent afin que mon message est peut-être un d'amour et d'espoir.

Adapté de The Year One ® livre de prière à travers la Bible par Cheri Fuller, Tyndale House Publishers (2003), entrée pour le 21 avril.

Contenu est dérivé de la Sainte Bible, nouvelle traduction de vivant et d'autres publications de la maison d'édition Tyndale

No comments:

Post a Comment