Saturday, June 22, 2013

FRENCH: REFUGE DE FO DE ROCHE

REFUGE DE FO DE ROCHE

LIRE :
Psaume 94:3-23

Le Seigneur a été ma défense,
et mon Dieu le rocher de mon refuge.
-Psaume 94:22

Un an pendant mes vacances, je me promenais le long du rivage d'un lac. Comme je me suis approché un tas de rochers, j'ai remarqué une petite alcôve entre les rochers et a observé qu'une plante minuscule avait pris racine il. La plante semble être absorbant la bonne quantité de lumière du soleil et l'eau, et il faisait aussi quelque chose d'autre ; protection. Aucune averse ou une tempête de vent ne serait ruffle ses feuilles tendres.

Habitat sûr de la plante m'a rappelé ces paroles de l'hymne familier : "Rock of Ages, une fente pour moi, je voudrais m'à te cacher."Ces mots pour exprimer ce que beaucoup d'entre nous voulons quand nous rencontrons des gens avec des intentions-personnes mal caractérisé par orgueil, cruauté et un manque de considération pour Dieu (Psaume 94:4-7). Lorsque nous sommes la cible de la faute de quelqu'un, nous ne pouvons pas oublier le témoignage du Psalmiste: « Le Seigneur a été ma défense et mon Dieu le rocher de mon refuge » (v.22).

Dieu est notre rocher, fiable et solide. Comme notre refuge, il peut fournir sécurité jusqu'à ce que passent des problèmes. Le Psalmiste nous rappelle : "Sous ses ailes, vous prennent refuge" (Psaume 91:4). Avec Dieu comme notre défenseur, nous ne devrons pas craindre ce que d'autres le feront. Nous pouvons avoir confiance que Dieu nous soutiendra, quand le mal vient. -Jennifer Benson Schuldt

Merci, Dieu, pour votre stable et immuable
nature. Aidez-nous à nous cacher dans vous lorsque
ennui vient à notre rencontre. Nous rappellent que nous
ne faut pas lutter contre nos propres batailles.
****************************************
On trouvera refuge dans le Rock of Ages.

Ont un jour béni.
Toujours l'amour de Dieu notre créateur
Unité et la paix

No comments:

Post a Comment