Friday, June 28, 2013

FRENCH: SUCCÈS MISÉRABLE

SUCCÈS MISÉRABLE

LIRE :
Luc 09:18-27

Si quelqu'un veut venir
après moi, qu'il nie
lui-même et prendre sa
Traversez tous les jours et suivez moi.
-Luke 09:23

Dans tout ce qu'un homme fait sans Dieu, il doit échouer lamentablement- ou réussir plus lamentablement, " a écrit George MacDonald (1824-1905), un romancier écossais, poète et ministre chrétien. Ce résumé intrigant est souvent cité par les orateurs modernes et écrivains et apparaît dans le livre de MacDonald Unspoken Sermons.

MacDonald ne traitait le sujet difficile de Christian, une abnégation et comment nous voulons appliquer cet enseignement de Jésus : « si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même et prendre sa croix chaque jour et suivez moi. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi la sauvera » (Luc 09:23-24).

Au lieu de simplement tenter de supprimer nos désirs naturels, MacDonald a déclaré que véritable abnégation signifie "nous devons voir les choses comme [Christ] vus, les considèrent comme il regardait Nous devons prendre la volonté de Dieu comme la vie ou de notre être...Nous ne sommes plus rien à penser, « Ce que je voudrais faire? » mais « Ce qui serait l'un vivant que je fasse? » "

Faire seulement ce que nous voulons est de réussir lamentablement. Véritable succès se trouve dans « perdre » nos vies pour l'amour de Jésus et conclusion à nouveau pleine et libre dans sa volonté. -David McCasland

Plus comme le maître je voudrais vivre et grandir,
Plus de son amour pour les autres que je montrerais ;
Abnégation plus, comme la sienne en Galilée,
Plus comme le maître me tarde à jamais être.- Gabriel
***************************************
L'esprit d'humilité et d'abnégation précède
une promenade plus profonde et plus étroite avec Dieu.

INSIGHT
Luc dépeint Jésus comme un homme de prière (06:12 ; 09:18, 28, 05:16). Les exemples de ceci sont visibles à tous les points importants dans la vie du Christ : son baptême (03:21) ; Sa sélection des douze (6, 12-13) ; Confession de Pierre (09:20) ; Sa transfiguration (vv.28-29) ; avant d'enseigner la prière du Seigneur (11:1-4) ; et avant sa trahison, arrestation (22:40) et sa mort sur la Croix (23:34).

Ont un jour béni et les week-end.
Toujours l'amour de Dieu notre créateur
Unité et la paix

No comments:

Post a Comment