Tuesday, September 24, 2013

FRENCH: Foi face à la perplexité

Votre frère Daniel
Pour les plus grands blogs comme celui-ci accédez au site de blog de Daniel à: www.Mannsword.blogspot.com

Foi face à la perplexité

Il y a beaucoup de choses que nous ne comprenons pas. Il y a même des choses qui nous empêche de notre Seigneur. Il nous a dit qu'il a ses secrets (Deut. 29: 29). Étrangement, il retient parfois même des paroles de réconfort.

Abraham savait qu'il n'allait juste bien pour Sodome. Dieu allait juger de cette ville et ceux environnants qui était tellement rebellé contre sa vérité. Cependant, beaucoup de neveu d'Abraham et sa famille vivaient dans Sodome, alors Abraham intercéda pour Sodome avec Yahvé :

  • « Que se passe-t-il si il y a une cinquantaine de personnes juste dans la ville ? Allez-vous vraiment balayer et n'épargne pas le lieu pour des raisons du peuple juste cinquante dedans?" (18:24)

Dieu a décidé qu'il ne serait pas. Cependant, Abraham voulait s'assurer qu'Yahvé ne serait pas détruire Sodome, et alors qu'il tentait de réduire le nombre minimal de justes jusqu'à 10 :

  • Puis il dit, "le Seigneur peut ne pas être en colère, mais permettez-moi de parler juste une fois de plus. Que se passe-t-il si seulement dix se trouvent là?"

Au grand soulagement d'Abraham, Yahvé a consenti que s'il y avait 10 justes dans Sodome, il ne serait pas détruire la ville. Cependant, les espoirs d'Abraham ont été déçus :

  • Le lendemain matin, Abraham se leva et retourné à l'endroit où il avait se tenait devant Lord. Il baissa vers Sodome et Gomorrhe, vers toutes les terres de la plaine, et il a vu une fumée dense s'élevant de la terre, comme la fumée d'une fournaise. (Genèse 19:27-28)

Sodome et des villes environnantes avaient été totalement consommés ! Il n'en existait même 10 justes ! Toutefois, n'avons aucune indication que Abraham a jamais appris que Dieu avait épargné Lot et sa famille. La Bible ne rapporte aucune autre communication entre eux. Au lieu de cela, il semble qu'après le spectacle horrible de la destruction de Sodome, Abraham a tiré vers le haut de ses enjeux et déplacé hors de la zone (Genèse 20:1-2) à la terre de Guérar, où sa foi est encore une fois expiré.

Il ne semble pas que Dieu lui avait donné aucune indication que sa prière pour le Lot a été répondu, malgré la destruction de Sodome.

Pourquoi Dieu n'a pas jamais ingénieur joyeuses retrouvailles entre Lot et Abraham ? Pourquoi Dieu n'avait pas informé Abraham de sa fidélité ? Les choses secrètes appartiennent à Dieu, et par conséquent, il y a beaucoup de questions que nous ne pouvons répondre.

Alors, comment était Abraham en mesure de continuer à marcher dans la foi au vu d'un Dieu qui apparemment causé une telle tragédie sur sa famille petit et diminution ? Pouvait il faire confiance à un tel Dieu pour sa propre vie ? De toute évidence, il a estimé qu'il ne pouvait pas. Malgré le fait que Dieu avait promis que Sarah donnerait naissance à leur fils promis l'année prochaine, Abraham s'inclina à la peur et a permis le roi de Guérar prendre Sarah pour sa femme.

Cependant, Dieu a été fidèle et miraculeusement rétabli Sarah à son mari Abraham et Isaac est né comme promis.

Il était clair que Abraham n'était pas en mesure de bien comprendre toutes les voies de Dieu. Toutefois, il a été d'apprendre que Dieu est fidèle. En conséquence, environ 10-15 ans plus tard, nous trouvons un courageux Abraham. Maintenant, il croyait en son Dieu dans la mesure où il était même prêt à sacrifier son fils Isaac au legs de Dieu.

C'est la fidélité de Dieu qui nous permet de vivre avec perplexité. Cependant, il y a une autre pièce importante du puzzle de vivre par la foi au milieu de la grande perte et de perplexité.

Job avait perdu tout – famille, amis, ressources financières et même son bien-être physique. Naturellement, il a accusé Dieu à l'injustice et l'infidélité. Cependant, Dieu a enfin contesté mises en accusation de Job :

  • Puis le Seigneur répond à des emplois hors de la tempête. Il a dit: « qui est-ce qui assombrit mon avocat avec des mots sans savoir ? Préparez-vous comme un homme ; Je vous questionnera, et vous me doit répondre. (Job 38: 1-3)

Emploi ne pouvait pas répondre à une seule des nombreuses questions de Dieu. Job a appris une leçon humiliante. Il a maintenant compris que sa compréhension est très limitée, donc limité qui, il n'avait aucune raison de porter des accusations contre Dieu. Job, donc, que se repentit abondamment :

  • "Je suis indigne--Comment peux je vous répondre ? J'ai mis ma main sur ma bouche. J'ai parlé une fois, mais je n'ai pas de réponse--deux fois, mais je ne dirai pas plus." (Seule de l'emploi-5)

  • "Je sais que vous pouvez faire toutes les choses ; aucun plan de la vôtre ne peut être contrariée. Vous avez demandé, « Qui est ce qui obscurcit mon avocat insu? » Sûrement, j'ai parlé des choses je ne comprenais pas, les choses trop merveilleux pour moi de savoir...Mes oreilles ont entendu parler de vous, mais maintenant mes yeux ont vu vous. Donc je me méprise et se repentir dans la poussière et de cendres." (42:2 De l'emploi-6)

On parle trop de choses que nous ne comprenons pas. Nous ne parvenons pas à voir l'image entière. Notre problème est que nous pensons qu'avoir une sagesse lorsque nous n'avons pas vraiment.

Ironie du sort, c'est cette confiance aveugle qui nous perturbe. Car nous sommes convaincus que nous ne comprenons, quand nous n'avons vraiment pas, nous aussi faire des actes d'accusation contre Dieu, nous causer douleur inutile et même naufrage de notre foi.

Il y en a beaucoup que je ne comprends pas. Mon cher et fidèle ami, entendre des voix et souffrait de paranoïa, a récemment pris sa vie. J'ai crié à Dieu, « comment pouvez vous ont permis une telle chose se produise. Vous pourriez avoir guéri lui!" N'ayant pas l'image plus grande, j'ai apporté mes propres actes d'accusation contre Dieu.

Jésus avait reçu le mot de Marie, que son frère Lazare était en train de mourir et qu'il viendrait. Cependant, Jésus volontairement retardé deux jours, permettant à Lazarus à mourir. Il aurait pu simplement parler un mot et Lazarus serait ont été guéris, mais il n'a pas.

·        Alors il leur a dit [disciples] manifestement, « Lazare est mort, et pour toi, je suis heureux que je n'étais pas là, afin que vous croyiez. « Mais nous devons aller à lui. » (Jean 11:14-15)

Cependant, Marie était perplexe que Jésus avait retardé et chargé, "Si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort » (John 11:21). Cependant, cette mort avait une fin heureuse. Lazare a été ressuscité et plusieurs crurent et foi restauré.

Cependant, beaucoup d'entre nous attendent encore notre Lazarus être déclenché, et nous ne voyons aucune indication que cela arrivera. Nous avons signé nos actes d'accusation, déposés nos frais, et ils restent sans réponses. Par conséquent, nous sommes torturés par des doutes, regrets, l'anxiété et amertume. Nous ne voyons aucune résurrection possible ; aucun n'est en vue. La confiance est notre seule lumière, mais il semble être mort avec Lazarus.

Cependant, après la pose sur son accusation contre Jésus, Mary cria dans la foi :

·        « Mais je sais que même maintenant Dieu vous donnera tout ce que vous demandez. » (John 11:22).

J'espère que mon ami précieux est avec notre Sauveur toujours aimable. Néanmoins, je ne comprends pas pourquoi il a permis que cela se produise, mais je suis persuadé qu'il a ses raisons !

·        La confiance dans Lord avec tout votre coeur et t'appuie pas sur votre propre compréhension ; reconnais-le dans toutes tes voies, et il rendra vos chemins droites. (Proverbes 3:5-6)


No comments:

Post a Comment