Tuesday, September 24, 2013

FRENCH: UN AMI DANS LE BESOIN

UN AMI DANS LE BESOIN

LIRE :
1 Jean 03:11-18

Mes petits enfants, ne soyons pas
dans word ou dans la langue, de l'amour
mais en acte et en vérité.
-1 Jean 03:18

Il n'y a pas si longtemps, mon épouse, Janet et j'ai acheté une quantité de viande bovine d'un ami qui élevaient du bétail dans une petite ferme. C'était moins cher que la viande provenant d'une épicerie, et nous mettre dans le congélateur à utiliser tout au long des prochains mois.

Un orage terrible puis coupe l'alimentation tout au long de notre région. Pendant les premières 24 heures, nous étions confiants que le congélateur garderait la viande congelée. Mais quand le deuxième jour est toujours sans nouvelle de notre puissance de retour, nous avons commencé à nous inquiéter.

Nous avons communiqué avec Ted, un membre de notre groupe l'étude de la Bible, pour voir s'il avait des conseils. Il a annulé un rendez-vous qu'il avait et a montré à notre porte avec un générateur pour alimenter pour le congélateur. Nous étions reconnaissants que Ted nous ont aidés, et nous savions que c'était à cause de son amour pour le Christ.

La vieille disant "un ami dans le besoin est un ami en effet" a pris une nouvelle signification pour nous. John nous rappelle dans 1 Jean 03:18, « mes petits enfants, aimons pas dans word ou dans la langue, mais en acte et en vérité. »Cela signifie parfois incommoder nous-mêmes pour s'occuper de l'intérêt des autres ou de recevoir cette aide lorsque nous nous sommes dans le besoin. Après que tout le Christ a fait pour nous, c'est une bénédiction d'être ses mains et ses pieds en épris un de l'autre. Dennis Fisher

Père, je vous remercie de m'avoir fait une partie de votre
famille en donnant votre fils Jésus pour moi. Aide-moi
d'accepter les soins des autres et aussi de les servir
sortir de gratitude et de mon amour pour toi.
******************************************
Quand on aime le Christ, nous aimer les autres.

INSIGHT
Les chrétiens sont haï (v.13) parce que le monde est en guerre contre Dieu (Jean 15:23-24 ; Romains 05:10 ; 8:7). Jésus a expliqué qu'il en est ainsi parce que le monde le détestait tout d'abord, et parce que les chrétiens ne sont pas de ce monde (Jean 15:18-19 ; 17:14). Cela est compatible avec les mises en garde similaires qu'il a donné à ses disciples (Matthieu 10:22 ; 24:9). Ceux qui vivent une vie pieuse et Sainte souffriront persécution (2 Timothée 03:12). Mais nous pouvons prendre le confort dans les promesses de Jésus de la victoire (John 16:33) et en sachant que ceux qui sont maltraités à cause de lui sera béni (Matthieu 05:11-12).

Ont un jour béni et la semaine à venir.
Toujours l'amour de Dieu notre créateur
Unité et la paix  


No comments:

Post a Comment