Wednesday, September 18, 2013

FRENCH: DIEU A D'AUTRES PLANS

DIEU A D'AUTRES PLANS

LIRE :
1 Peter 1:1-9

Cœur de l'homme envisage son
façon, mais le Seigneur dirige
ses pas. -Proverbes 16:9

Mon amie Linda a grandi de l'intention de devenir missionnaire médical. Elle aime le Seigneur et je voulais lui servir en tant que médecin en prenant l'Évangile aux gens malades partout dans le monde où les soins médicaux sont difficiles à trouver. Mais Dieu avait d'autres plans. Linda est en effet devenue un missionnaire médical, mais pas la façon dont elle s'attendait.

À l'âge de 14 ans, Linda a développé un problème de santé chronique qui lui a demandé d'être hospitalisé pour une intervention chirurgicale majeure plusieurs fois par an. Elle a survécu à la méningite bactérienne qui lui a laissé dans le coma pour 2 semaines et aveugles pendant 6 mois. Elle a une fois fêté deux anniversaires d'affilée à l'hôpital-sans rentrer à la maison entre les deux. Elle a eu plusieurs expériences lorsqu'elle ne s'attendait pas à vivre. Mais pourtant, Linda est la personne plus vibrante, reconnaissante et joyeuse que vous rencontrerez jamais. Elle m'a une fois dit que son champ de mission, qu'elle espérait et planifiée, est l'hôpital. Mais au lieu de servir Dieu en tant que médecin, elle lui sert un patient. Peu importe comment elle est malade, la lumière du Seigneur rayonne d'elle.

Linda illustre bien l'enseignement de l'apôtre Pierre. Malgré ses essais, elle se réjouit, et l'authenticité de sa foi apporte « louange, honneur et la gloire » à Jésus Christ (1 Peter 1:6-7). – Julie Ackerman Link

Seigneur, je suis tellement reconnaissante que n'importe où
Nous sommes, nous pouvons vous servir. M'aider à réfléchir
Votre image dans ma situation actuelle, même
Si ce n'est pas où je l'espérais, je serais.
**************************************
Écrivez vos plans au crayon et n'oubliez pas que
Dieu a la gomme.

INSIGHT
Dans la lecture d'aujourd'hui, Peter fait référence à la doctrine de l'élection. Les destinataires de la lettre sont appelés « élus », choisi de Dieu. Ils ont reçu ce statut par Dieu le père par sa prescience. Choix souverain de Dieu et de la réponse humaine collaborent par l'intermédiaire de la sanctification de l'esprit se traduire dans l'obéissance (v.2).

Ont un jour béni.
Toujours l'amour de Dieu notre créateur

Unité et la paix

No comments:

Post a Comment