Saturday, September 14, 2013

FRENCH: INDÉFECTIBLE MISÉRICORDE

INDÉFECTIBLE MISÉRICORDE

LIRE :
Luc 22:54-62

À travers les miséricordes du Seigneur
Nous ne sommes pas consommé, parce que
Son envoya ne défaille pas...
Votre fidélité est grande.
-Lamentations 03:22-23

Comme j'ai se promenaient dans l'aéroport o ' Hare de Chicago, quelque chose a attiré mon oeil-a chapeau porté par quelqu'un de course à travers le Hall. Ce qui a attiré mon attention était le message, il a transmis en juste deux mots: « Refuser tout. »Je me demandais ce que cela signifiait. N'avoue jamais à la culpabilité ? Ou vous refuser les plaisirs et le luxe de la vie ? J'ai rayé ma tête dans le mystère de ces deux mots simples, "Refuser tout."

Un des disciples de Jésus, Simon Peter, a fait quelques refus. Dans un moment critique, il a refusé trois fois qu'il savait même Jésus ! (Luc 22:57, 58, 60). Son acte remplis de crainte de refus lui a causé cette culpabilité et le chagrin d'amour que, brisé par son échec spirituel, il pouvait seulement aller dehors et pleure amèrement (v.62).

Mais reniement du Christ, comme nos propres moments de déni spirituel, ne pourrait jamais diminuer la compassion du déni spirituel, ne pourrait jamais diminuer la compassion de Dieu. Le prophète Jérémie écrit, "à travers les miséricordes du Seigneur nous sommes non consommées. parce que son envoya ne défaille pas Ils sont à nouveau tous les matins ; Votre fidélité est grande » (Lamentations 03:22-23). Nous pouvons prendre coeur qui même si nous échouons, nos fidèles de Dieu vient à nous dans la miséricorde et de compassion qui ne manque jamais ! Bill Crowder

Merci, père, pour votre nouvelle et jamais-
le non-respect de miséricordes. Pardonnez-moi pour le temps que je nie
Vous et d'autres échouent et m'apprendre à courir à
Vous pour votre compassion débordante.

Être imparfait a souligné notre dépendance
Sur la miséricorde de Dieu.

INSIGHT
Trahison du Christ, Peter a connu une gamme d'émotions. Au départ,
Il se sentait protectrice du Christ (John 18:10). Plus tard, il craignait la saisie-arrêt et saisie-exécution (Luc 22:54-60). Puis, quand le coq chanta, il senti coupable à avoir refusé son Seigneur (vv.60-62). Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Après la résurrection de Jésus, Peter sentait le soulagement d'être restauré (Jean 21:15-18) ; avait le pouvoir de prêcher devant des milliers par l'Esprit Saint (actes 2) ; vu hardiment face à la persécution (actes 4:1-22) ; et en fin de compte fut martyrisé pour son Seigneur (2 Pierre 01:13). Puissance de Dieu lui donna de cohérence et courage.

Ont un jour béni.
Toujours l'amour de Dieu notre créateur
Unité et la paix


No comments:

Post a Comment