Monday, May 27, 2013

FRENCH: Consommer ma vie

Promesse d'aujourd'hui : la parole de Dieu est puissante

Consommer ma vie

Il n'est pas un imbécile qui donne ce qu'il ne peut pas garder pour obtenir ce qu'il ne peut perdre.
Jim Elliot, 1949


Dieu, je te prie, à la lumière de ces bâtons ralentis de ma vie et je je brûle pour toi. Consommer ma vie, mon Dieu, car c'est à toi. Je cherche pas une longue vie, mais un plein, comme toi, Seigneur Jésus.
Jim Elliot, 1948

Prière de Jim Elliot
Quand il est mort [aux mains des Indiens Auca], Jim a laissé peu de valeur, que le monde considère des valeurs...Des choses matérielles, il y a peu ; une maison dans la jungle, quelques vêtements bien usés, livres et outils. Les hommes qui sont allés à essayer de sauver les cinq [missionnaires — tous décédés] rapporté me de corps de Jim sa montre-bracelet et de... la plage, les pages floues de son collège de prière-carnet. Il n'y avait pas de funérailles, aucune pierre tombale d'un mémorial...Aucun héritage alors ? Etait-ce "comme si il n'avait jamais été" ? Jim reste pour moi, en mémoire et pour nous tous, dans ces lettres et journaux intimes, le témoignage d'un homme qui cherchait rien d'autre que la volonté de Dieu, qui a prié que sa vie serait « une exposition de la valeur de connaître Dieu. »

Les intérêts qui s'accumulent de cet héritage sont encore à réaliser. Elle est évoquée dans la vie de...Indiens qui ont déterminé à suivre le Christ, persuadé par exemple Jim ; dans la vie de nombreuses personnes qui écrivent pour me dire de nouveau désir de connaître Dieu comme Jim fait...Sa mort a été le résultat d'une simple obéissance à son capitaine.

Jim Elliot et quatre autres missionnaires ont rencontré leurs morts en essayant d'atteindre les Indiens Auca pour Christ.
Elizabeth Elliot L'ombre du tout-puissant

Adapté de La Bible prière Jean E. Syswerda, rédacteur en chef, Tyndale House Publishers (2003), p375.

Creuser plus profondément : Extrémité de la lance par Steve Saint (Tyndale, 2005), fils de Nate Saint, raconte l'histoire de la rencontre avec la tribu équatorienne, qui est également devenu un film majeur.
Contenu est dérivé de la Sainte Bible, nouvelle traduction de vivant et d'autres publications de la maison d'édition Tyndale

No comments:

Post a Comment