Friday, May 24, 2013

FRENCH: Bénédiction cachée dans le livre de Ruth

Votre frère Daniel
Pour les plus grands blogs comme celui-ci accédez au site de blog de Daniel à: www.Mannsword.blogspot.com

Bénédiction cachée dans le livre de Ruth

Les bénédictions plus douces sont ceux bien au-delà de notre portée – celles qui semblent irréalisables, ceux pour qui il faut attendre le plus longtemps. Le livre de Ruth est un livre de bénédiction retardée et tout à fait inattendue.
En raison d'un courant d'air sévère, Naomi et son mari a quitté Israël pour s'installer dans un pays étranger – Moab. Son mari est mort peu de temps après. Ses deux fils marié des femmes de la terre. Cependant, avant qu'ils ont conçu, tous deux de ses fils est morts et le Naomi a été laissé avec deux belles-filles Moabite apparemment stériles – Orpa et Ruth – et sans espoir de petits-enfants.
Il semblait comme si sa vie prit fin. Elle avait tout perdu. Il semblait même que « la main du Seigneur était allé contre » lui. Elle a donc ordonné à ses belles-filles à retourner dans leurs familles, où ils auraient de meilleures chances d'en trouver une vraie vie.
Pendant ce temps, Naomi avait entendu que le tirant d'eau en Israël s'est dissipé, et elle était déterminée à revenir. Orpa retournée vers son peuple. Cependant, Ruth ne serait pas, et elle a plaidé mémorable :
·        "Ne me poussent à vous quitter ou à rebrousser chemin de vous. Où vous aller je vais aller, et où vous séjournez, je resterai. Ton peuple sera mon peuple et ton Dieu mon Dieu. Où tu meurs, je mourrai, et là j'ai sera enterré. Peut le Seigneur traiter avec moi, que ce soit très sévèrement, si même la mort sépare vous et moi. » (Ruth 01:16-17)

Néanmoins, Naomi désespérait de sa foi dans le sillage de ce malheur. À son retour à Bethléem, quand elle a été accueillie par ses anciennes amies, elle a répondu avec tristesse :
·        « Ne m'appelez Naomi [agréable], » elle leur a dit. "Appelez-moi Mara [amère], parce que le tout-puissant a fait de ma vie très amer. Je suis allé plein à l'extérieur, mais le Seigneur m'a apporté retour vide. Pourquoi m'appelles-tu Naomi ? L'Éternel a affligé de moi ; le tout-puissant a porté malheur sur moi." (Ruth 01:20-21)
Retour en Israël, le jeune Ruth a prouvé sa vertu. Au lieu de recevoir l'attention des jeunes prétendants, elle s'offrit à Boaz, un parent de Naomi – l'homme par qui le Ruth pourrait nu petits-enfants pour Naomi (Ruth 03:10) !
Par la grâce impénétrable de Dieu, elle conçut immédiatement et enfanta un fils, nommé Obed. Cela s'est avéré pour être tel un merveilleux et inattendu bénédiction qui :
·        La femme dit à Naomi : "louange au Seigneur, qui ce jour pas vous quitter sans un gardien-Rédempteur. Peut il devenir célèbre en Israël ! Il va renouveler votre vie et vous soutenir dans votre vieillesse. Pour votre belle-fille, qui vous aime et qui est mieux pour vous que sept fils, lui a donné naissance." (Ruth 04:14-15)
Petits-enfants étaient considérés comme une grande bénédiction, beaucoup plus qu'ils le sont aujourd'hui. Il n'y a aucun doute que les femmes n'avaient aucune idée que leur invocation concernant un « protecteur de tuteur » était prophétique. Cependant, petit-fils de Naomi Obed avait été voué à engendrer de Jesse et Jesse, David le roi d'Israël.
Nous ne pouvons pas contenir cet honneur sauf si nous avons été préparé pour lui lors des périodes de larmes et de la perte. La plus la citerne est sculptée et cureter, il tiendra plus d'eau. Les plus de déceptions et difficultés, la plus grande capacité à contenir la bénédiction ! Dans le cas contraire, les mauvaises herbes de fierté et d'arrogance, qui abondent dans le sol fertile, seraient s'étouffer sur quelque bon pourrait se développer aux côtés.
Au lieu de cela, nous avons besoin d'un élagage régulier pour nous maintenir en bonne santé, comme Jésus l'a expliqué :
·        "Je suis le vrai CEP, et mon père est le jardinier. Il coupe tout sarment en moi qui ne porte aucun fruit, alors que tout sarment qui porte du fruit, qu'il l'émonde afin qu'il soit encore plus fructueuse. » (Jean 15:1-2)
Quelques arbres vont tuer eux-mêmes par leur propre croissance si elle n'est pas taillé. Cependant, le Seigneur est proche de ceux qu'il a réduit, le cœur brisé (Ésaïe 57.15 ; 66: 1-2). Par David viendrait le roi Messie promis, et dans sa lignée, on retrouve beaucoup du cœur brisé. L'étranger, Ruth, une Moabite, est accompagnée de la prostituée Rahab et une femme qui a perdu un certain nombre de maris – une femme qui devait séduire son beau-père, Juda, afin d'avoir des enfants.
Naomi n'avais aucune idée de la gloire qui procéderait d'elle. Elle avait pensé à elle-même une victime de Dieu, mais qu'il préparait quelque chose de glorieux à travers elle – pour le Sauveur du monde.

No comments:

Post a Comment