Thursday, May 23, 2013

FRENCH: STAR BERGER

STAR BERGER

LIRE :
Ezéchiel 34: 11-16

Pourquoi dites-vous,... "My way
est caché du Seigneur? »
-Isaïe 40:27

Au printemps, les bergers en Idaho déplacent leurs troupeaux des basses terres dans les montagnes. Des milliers de moutons vers le haut les passes dans le haut pays de pâturages d'été.

Ma femme et j'ai tombé sur un troupeau sur la montagne de Shaw la semaine dernière. Il était lits vers le bas dans une prairie par une calme, un flux pittoresque scène évoquant les souvenirs du Psaume 23 .

Mais où était le berger ? Les moutons semblent être seul-jusqu'à ce que quelques-uns se sont détachés du troupeau et se mit à errer vers un ravin lointain. Puis nous avons entendu un coup de sifflet strident d'en haut. En se levant, nous avons vu le berger assis haut sur une colline au-dessus de la brebis, en gardant la veille sur son troupeau. Un chien de montagne et deux Border Collie se tenait à ses côtés. Les chiens, en réponse au signal du Berger, délimitée vers le bas de la colline et parqués les moutons dérivants vers le troupeau où ils appartenaient.

De la même façon, le bon berger veille sur vous. Même si vous ne pouvez pas le voir, il peut vous voir ! Il vous connaît sous le nom et sait tout sur vous. Vous êtes les moutons de son pâturage (Ézéchiel 34: 31). Dieu promet qu'il va "Chercher" son mouton, « nourrissent en bons pâturages, » et « lier le brisé » (vv.12, 14, 16).

Vous pouvez faire confiance à la vigilance prévenante de Dieu. -David Roper

J'ai confiance en Dieu, je sais qu'il prend soin de moi
Sur la montagne sombre ou sur la mer orageuse ;
Bien que les volutes de rouleau, il garde mon âme,
Mon Père céleste veille sur moi- Martin
**************************************
L'agneau qui est mort pour nous sauver
est le berger qui vit à prendre soin de nous.

INSIGHT
Dieu est le berger fidèle et d'Israël. Contrairement aux dirigeants humains qui peuvent être guidées par des intérêts personnels, Yahvé va guérir le cassé et dispenser la justice: "' j'ai va nourrir mes brebis, et je leur ferai s'allonger,' dit le Seigneur Dieu. »J'ai chercher ce qui était perdu et ramèneront ce qui a poussé plus loin, le brisé et renforcer ce qui a été malade ; mais je vais détruire la graisse et les forts et les nourrir en jugement ' » (Ézéchiel 34: 15-16). À la fin de ce monde, Jésus Christ, le bon pasteur, se redresser des torts tous (Matthieu 25: 31-36 ; John 10:11).

Ont un jour béni.
Toujours l'amour de Dieu notre créateur
Unité et la paix

No comments:

Post a Comment