Thursday, June 13, 2013

FRENCH: RESTEZ CONNECTÉ

RESTEZ CONNECTÉ

LIRE :
Psaume : 119:33-40

Ta parole est une lampe à
mes pieds et une lumière sur mon
chemin d'accès. -Psaume 119: 105

Je me suis réveillé un matin et a découvert que ma connexion Internet ne fonctionnait pas. Mon fournisseur de service effectué quelques tests et a conclu que mon modem se devait d'être remplacée, mais le plus tôt qu'ils pouvaient faire était donc le lendemain. J'ai paniqué un peu quand j'ai pensé sans la connexion Internet pendant 24 heures ! J'ai pensé : Comment je vais survivre sans elle?

Alors j'ai demandé moi-même, j'ai aussi paniquerait si ma connexion avec Dieu a été perturbée pendant une journée?Nous gardons notre connexion avec Dieu vivante en passant du temps dans sa parole et dans la prière. Puis nous voulons être des « acteurs du mot » (James 01:22-24).

L'auteur du Psaume 119 a reconnu l'importance d'une connexion à Dieu. Il a demandé à Dieu de lui enseigner ses statues et de lui donner la compréhension de sa loi (vv.33-34). Puis il pria qu'il l'observe avec son coeur entier (v.34), marche dans la voie des commandements de Dieu (v.35) et détourner ses yeux de voir les choses sans valeur (v.37). Par la méditation de la parole de Dieu et en l'appliquant ensuite, le Psalmiste est resté « connecté » à Dieu.

Dieu nous a donné sa parole comme une lampe à nos pieds et une lumière sur notre route pour nous conduire à lui. -C.P. Hia

Peut-être la pensée de Christ mon Sauveur
Vivre en moi de jour en jour,
Par son amour et son pouvoir de contrôle
Tout je fais et dis.- Wilkinson
*****************************
Pour recharger votre batterie spirituelle,
Branchez la Source.

INSIGHT
Lecture d'aujourd'hui reflète l'importance d'un cœur ravivé et pur. Nous nous rappelons combien dépendent de Dieu est le chemin vers une vie vertueuse. Courageusement l'objet de menaces de la vie est rendue possible en se réfugiant en Dieu lui-même. Le croyant doit prémunir contre cœur capricieux qui si souvent nous s'éloigne de l'Éternel. Le monde avec ses allures de nombreux tente également de nous choisir contre Dieu. Seulement par la prière nous pouvons échanger notre égoïsme indépendant pour les rouages miséricordieux de Dieu. Son esprit peut utiliser la parole inspirée de nous donner ce que nous devons obéir. La vie chrétienne n'est pas une facilité spirituelle mais un des défis internes et externes. Tous les problèmes, cependant, peuvent être confronté par la provision de Dieu.

Ont un jour béni.
Toujours l'amour de Dieu notre créateur
Unité et la paix

No comments:

Post a Comment