Tuesday, April 30, 2013

FRENCH: La Bible comme parole de Dieu : un peu de preuve

Votre frère Daniel
Pour les plus grands blogs comme celui-ci accédez au site de blog de Daniel à: www.Mannsword.blogspot.com

La Bible comme parole de Dieu : un peu de preuve

Beaucoup me demandent de prouver que la Bible est la parole de Dieu. Ne pas vouloir minimiser la preuve, j'ai coutume de dire :
  • Eh bien, il ya plusieurs types de preuve – prophétie accomplie, miracles, changé de vie et sociétés, sagesse, cohérence interne et externe et la nature même de la Bible.
Cela provoque généralement une rafale d'invectives. Toutefois, si l'enquêteur semble grave, je pourrais essayer de partager avec eux une famille des preuves. Un de mes préférés est la sagesse de l'écriture – comment elle nous fournit les vérités mêmes que nous devons naviguer ce séjour souvent exaspérant nous appelons « vie ». Il y a une sagesse intelligemment conçue pour répondre parfaitement à nos besoins et ceux de la société. Voici quelques-uns des nombreux exemples de comment l'écriture psychologiquement m'a exactement ce dont j'ai besoin.
Je suis toujours deuxième deviner moi-même , je me demandais, "J'ai dit la bonne chose ? ...J'ai dit il avec des mauvaises motivations ? Aurais je pu dire il mieux?" Bien que cette préoccupation perfectionnistes peut favoriser des auto-amélioration, il peut également nous conduire fou. J'avais besoin de mettre de côté avant il me posé, et le Saint-Esprit l'a fait pour moi grâce à l'écriture de ma vie :
  • J'ai été crucifié avec Christ et je ne vis plus, mais Christ vit en moi. La vie, que je vis dans le corps, je vis par la foi dans le fils de Dieu, qui m'a aimé et s'est donné lui-même pour moi. (Galates 02:20)
Quel soulagement ! Mes échecs n'étaient plus mes propres. Ils appartenaient à mon Sauveur qui a promis qu'il allait travailler toutes choses pour mon bien (Romains 08:28), même mes pires échecs et cauchemars, mes pires humiliations ! J'étais maintenant libre à l'échec. Pas que les échecs n'est plus fait mal, mais je sais maintenant qui va me sortir de mon découragement (1 Cor. 10:12-13), et il a prouvé cela pour moi à plusieurs reprises. En conséquence, la vérité biblique permet moi de manière constructive face à mes défis sans être accablé par eux.
Nous sommes aussi égocentriques questions de notre bonté et de dignité. L'une des plus grandes menaces pour notre bien-être psychologique est la crainte de ne pas être digne. Cela pourrait prendre la forme d'un sentiment profond et infini de honte, de l'insécurité ou d'insuffisance. Nous pourrions même s'inquiéter que nous ne sommes pas encore digne de Dieu. Par conséquent, il est un tel soulagement pour se rendre compte qu' aucun d'entre nous sont dignes. Nous sommes tous pécheurs qui ont besoin de Sauveur :
·            "Il n'y a pas un juste, pas même un seul ; Il n'y a personne qui comprenne, pas celui qui cherche Dieu. Tous ont détourné, ils sont devenus ensemble sans valeur ; Il est pas celui qui fait du bien, pas même un seul. » (Romains 03:10-12)
Cela a certainement été vrai pour moi. Même si j'ai essayé de supprimer cette vérité de mon insuffisance morale devant Dieu, elle continuerait à refaire surface, à ma grande honte. J'ai tenté de repousser l'abominable vérité avec affirmations que j'ai été vraiment une personne bonne et aimante. J'ai été engagé dans une guerre coûteuse avec moi-même, et le résultat a été le désespoir et la dépression.
Au lieu de dériver mon sens de la dignité ou à la qualité de moi-même, j'avais besoin de le trouver d'une autre source, et l'écriture m'a informé que Jésus est cette source :
·               Dieu fait de lui qui n'avait aucun péché pour devenir péché pour nous, afin qu'en lui nous devenions la justice de Dieu. (2 Cor. 05:21)
Je pourrais commencer à accepter le fait que je suis tout à fait indigne, car, aux yeux de mon Sauveur, je suis maintenant tout à fait juste. Je pouvais maintenant affronter les vérités fois-honte sur moi et prendre la responsabilité de mon comportement, parce que j'ai été assuré de ma valeur ultime devant lui !
Ma femme peut maintenant me facturer avec insensibilisé, et je peux facilement m'en excuse. Nous sommes restaurés ! D'autres peuvent me considérer comme indigne, mais c'est normal parce que je suis maintenant définie, non par ce que d'autres pourraient penser, mais par ce qu'en pense mon Sauveur.
Pendant très longtemps, j'avais senti condamné. Même après que le Christ est venu dans ma vie, j'ai toujours eu ce sens. Mes sentiments étaient tellement fort que tout le reste – même les écritures – semblait aussi simplement des mots creuses en comparaison. J'ai senti que Dieu condamne moi ! Enfin, cependant, l'écriture défoncé, s'empara de mon mépris de soi et déchiré, comme un lion qui déchire la viande rouge. Ce qu'une consolation, il a été d'apprendre que :
  • Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. (Romains 8:1)
Cela m'a appris avec certitude que mes sentiments de condamnation et rejet n'avaient rien à voir avec Dieu rejet de moi, mais juste mes propres réactions aberrantes ! Je pourrais maintenant rire de ceux-ci une fois terrifiants des sentiments, sachant qu'ils n'ont rien à voir avec mon statut ultime ! C'est comme recevoir une lettre disant qu'il y a eu un mandat d'arrêt décerné contre vous. Toutefois, à la lecture il plus près, vous trouverez que la lettre est en fait adressée à quelqu'un d'autre.
Beaucoup disent, « Eh bien, je suis heureux que Christ a travaillé pour vous, mais beaucoup trouvent consolation par le biais de psychothérapie. » Je n'ai pas. J'avais vu cinq hautement recommandé de psychologues, et chacun m'a laissé moins bien lotis que j'étais avant.
Oui, ils ont tous confirmé que j'étais "normal", mais je ne pouvais jamais les croire. Je savais ce que me disaient mes sentiments, et ils parlèrent avec une autorité plus grande que les psychologues. J'ai juste su je n'étais pas "OK".

En outre, leurs affirmations sorti de mon dos comme si elle était faite de téflon. C'était peut-être parce que j'avais moi-même donné des affirmations fausses toute ma vie. Je me suis dit que j'étais le plus grand, mais réellement senti que j'étais le moins. Après un certain temps, ces affirmations sont devenus plus qu'une dépendance. J'avais besoin d'eux mais j'ai peu d'eux. Cependant, ayant cru – et ce faussé ma pensée et perception - ils m'éloigné de la réalité, sagesse et relation honnête. Parce que j'ai perçu le monde par le biais de mon auto-affirmation déformée, j'ai aussi considéré d'autres par le biais de cette grille. Ils étaient soit supérieur ou inférieur à moi. Si elles étaient considérées comme "superior", je n'aimais pas eux. Si « inférieures », j'ai dédaigné eux.
Cependant, ces affirmations portent peu de ressemblance avec la réalité, alors que j'ai trouvé par la suite que les affirmations bibliques m'a amené en contact avec une réalité plus profonde. Maintenant, me percevoir comme un objet de la miséricorde de Dieu, j'ai commencé à considérer d'autres avec miséricorde.
En outre, notre sens du bon-ness requiert plus que l'affirmation d'autres personnes. Ils disent tous des choses différentes, et chaque expérience - plein succès et chaque échec – chante une chanson différente. Qui étais-je à croire ? Par conséquent, fonde ma valeur sur soit l'opinion d'autrui ou sur mes réalisations socialement approuvées signifiait que ma valeur est comme le marché boursier – en plein essor, s'écraser et la cause de l'insécurité et l'instabilité constante.
Non seulement l'écriture nous apprend ce qu'il faut croire, il nous dit ce qu'il faut éviter. Il n'est pas simplement que certains actes sont considérés comme « péché ». Ces actes ont également détruisent. Le péché est pire que de manger de la malbouffe. Ce dernier détruit tout le corps. Péché détruit tout sur nous. Il contamine notre pensée et les passions (Rom. 01:21-32). D'une part, à la suite de péché, nous portons autour de honte et de culpabilité non résolue. Nous projetons même notre honte et le mépris de soi sur d'autres, convaincus que d'autres nous considèrent de la même manière que nous nous sentons sur nous-mêmes. Cependant, l'écriture nous soulage de ces fardeaux aveuglante, que nous réalisons :
·               Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste et va nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute iniquité. Si nous prétendons que nous n'avons pas péché, nous lui faire dehors d'être un menteur et sa parole n'a aucune place dans nos vies. (1 Jean 1:9-10)
Au lieu de cela, nous essayons souvent de couvrir plus de ce problème avec une variété de palliatifs – sexe, drogue, succès, popularité. Toutefois, il n'y a rien qui donne le relief et le nettoyage de la même manière que la confession.
Ce qui rend les affirmations de l'Ecriture si puissant – transformation de vie alors ? D'une part, elles éclairent ce qui avait été sombre et déroutant. Une fois que j'ai commencé à me comprendre dans sa lumière, j'ai trouvé que j'ai commencé à comprendre les autres. Avec l'assurance de l'amour et le pardon de Dieu, je pourrais commencer à faire face à moi-même. Comme j'ai vu mes besoins et insécurités – j'avais précédemment exécuter à partir de ceux-ci et leur a refusé – je pouvais aussi voir ceux des autres personnes. Comme j'ai commencé à faire face à mon refus et des rationalisations, j'ai commencé à comprendre les manœuvres défensives même, que j'ai vu dans d'autres. Que j'ai reçu la compassion de Dieu pour moi, je pourrais étendre plus facilement à d'autres.

Alors que l'écriture est folie et méprisable à celui dont les yeux n'ont pas été ouverts (1 Cor. 02:14), c'est le scalpel dans la main de l'Esprit Saint. Il coupe profondément pour enlever des tumeurs malignes (Héb. 04:12) – attitudes et idées qui ne parviennent pas à accorder avec la sainteté. Ces coupes sont toujours douloureux (Héb. 12:5-11), mais ils identifient et enlever des cancers qui menacent le bien-être. Ils exposent la jalousie. Cependant, elles fournissent aussi l'antidote parfait :
  • Toutes choses sont les vôtres, si Paul Apollos ou Céphas ou le monde ou vie ou mort ou le présent ou l'avenir--tous sont vôtre. (1 Corinthiens 03:21-22)
Compte tenu des assurances de Dieu qu'il veut nous donner éternellement au monde,jalousie devait prendre un siège arrière. Et j'avais été jaloux, même des succès spirituels des autres, convaincus qu'ils recevraient la reconnaissance et la récompense céleste, et je ne voudrais pas. Cependant, l'écriture nous assure que toutes les personnes de Dieu sont l'un et « all things » serait la nôtre. Nous étions devenus héritiers conjointes avec notre Sauveur (Rom. 08:17).
C'est juste ce que j'avais besoin de savoir. Cette vérité piétiné toute la vitalité par ma jalousie. Maintenant, je me réjouis que d'autres se réjouissent !
Occidentaux ont inventé un nouveau Dieu, un Dieu qui est sans jugement et non punitive. Momentanément, ce Dieu peut sentir à l'aise. Cependant, une fois que nous avons souffert de victimisation, nos pensées se tournent à la justice, vengeance même. Par conséquent, c'est tellement libérateur pour savoir que nous avons un Dieu qui se soucie profondément de la justice :
·               Si c'est possible, autant que cela dépend de vous, vivez en paix avec tout le monde. Ne prenez pas de vengeance, mes amis, mais laisser la place à la colère de Dieu, car il est écrit : "c'est la mienne pour venger ; Je rembourse,"dit l'Eternel. Au contraire: « si ton ennemi a faim, nourrissez-le ; s'il a soif, donnez-lui quelque chose à boire » [Proverbes 25]...Ne pas être surmontés par le mal, mais vaincre le mal par le bien. (Romains 12:18-21)
C'est seulement parce que nous avons l'assurance que Dieu amènera justice (également par les systèmes juridiques, qu'il a ordonné – Romains 13:1-4) que nous pouvons consacrer nous-mêmes à l'amour. C'est aussi parce que nous savons l'amour imméritée de Dieu pour nous ! Sans cette connaissance, vengeance allait devenir un mode de vie.
Quand j'ai lu sur quelque 170 000 chrétiens assassinés chaque année simplement parce qu'ils sont chrétiens, j'ai envie de prendre une mitrailleuse ou ceinture de suicide et de redresser les torts. Mais mon Seigneur m'informe qu'il a une meilleure façon. Il va traiter avec elle ! Au lieu de cela, je dois prier, aimer mes ennemis et aborder les torts avec des moyens justes. Comment libératrice et personnellement améliorer !
Cela représente juste un petit échantillon de la façon dont Dieu et sa vérité a infiltré pour nous apporter une nouvelle vie. Volumes peuvent être écrit à ce sujet. Jésus avait enseigné :
  • "Si vous tenez à mon enseignement, vous êtes vraiment mes disciples. Puis vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira." (John 08:31-32)
Non seulement il nous a affranchis du péché et de ses diverses peines. Il a également nous a affranchis de tellement de choses qui m'ont gardé en prison-peurs, convoitises, rationalisations, démentis, dépendance à l'auto-affirmation et plusieurs formes de certains.

No comments:

Post a Comment