Wednesday, April 24, 2013

FRENCH: Un esprit de bonne humeur


Promesse d'aujourd'hui : Dieu prend plaisir à ceux qui lui rendre hommage

Un esprit de bonne humeur

Pour les pauvres, chaque jour apporte des ennuis ; pour le cœur joyeux, la vie est une fête continuelle.
Proverbes 15:15 NLT


Quand je pense à Dieu, mon cœur est si plein de joie que les notes sautent et dansent lorsqu'ils quittent mon stylo ; et puisque Dieu m'a donné un cœur joyeux, je lui sers avec un esprit de bonne humeur.
Haydn (1732-1809)

Un cœur joyeux
Cœur de la personne est une préoccupation majeure du Seigneur. La parole de Dieu nous dit qu'il ne ressemble pas à des choses que les gens regardent. Nous regardons l'aspect extérieur, mais l'Éternel Regarde au cœur ; autrement dit, nos « pensées et intentions » (1 Samuel 16:7). Verset d'aujourd'hui nous dit qu'un cœur heureux ou joyeux, rendre la vie « une fête continuelle. » Comment obtenons-nous — et maintenir — ce cœur heureux ? Il y a de nombreux indices tout au long du livre des proverbes. Nous ne devrions pas laisser nos coeurs être anxieux ou fiers parce que l'anxiété et fierté sont des éléments dissuasifs pour un coeur joyeux (Proverbes 12:25 ; 16:5).

Au lieu de cela, Dieu nous appelle pour avoir les cœurs purs et de les garder sur la bonne voie (Proverbes 22:11 ; 23:19). Ce sont des mesures positives pour atteindre un cœur heureux parce que lorsque nous sommes en obéissants à la parole de Dieu et connaît son sourire d'approbation, nos cœurs sera plus léger, même dans les moments difficiles. La Bible nous donne beaucoup d'autres instructions sur la façon d'avoir des coeurs « sain », mais un bon endroit pour commencer est d'embrasser la vérité des Proverbes 15:15 et demandez à Dieu de nous montrer comment développer des cœurs qui sont heureux, n'importe quels défis que nous traversons.
PÈRE, aide-moi à avoir un cœur joyeux. Supprimer l'anxiété qui pèse parfois mon coeur vers le bas. Gardez mon cœur de plus en plus fier. Au lieu de cela, de me donner un cœur pur, un cœur qui est agréable pour vous. Aidez-moi pour masquer ta parole dans mon coeur pour que je puisse marcher dans tes voies et profiter de la vie qui est une fête continuelle.

Adapté de The Year One ® livre de prière à travers la Bible par Cheri Fuller, Tyndale House Publishers (2003), entrée pour le 17 mai.

Contenu est dérivé de la Sainte Bible, nouvelle traduction de vivant et d'autres publications de la maison d'édition Tyndale

No comments:

Post a Comment