Tuesday, April 16, 2013

FRENCH: Estime de soi, Worth, approbation sociale et de la folie

Votre frère Daniel
Pour les plus grands blogs comme celui-ci accédez au site de blog de Daniel à: www.Mannsword.blogspot.com

Estime de soi, Worth, approbation sociale et de la folie

Avez-vous jamais assisté à un rassemblement je suis parfait ? Je n'avais pas, alors je suis allé voir ce qui « parfait » ressemblait. J'ai été informé par un bénévole :
  • Il s'agit de la façon dont la société définit et valeurs nous selon nos performances et l'apparence – que nous sommes trop lourd ou trop vieux ou juste ne sont conformes aux normes sociales actuelles.
Jusqu'ici, je pourrais approuver sa rébellion contre ces normes sociales superficielles. Cependant, j'ai voulu aller un pas plus loin :
  • Je suis vraiment d'accord avec vous, mais si ce n'est pas la société qui juge la valeur d'une personne, d'où il vient ?
Elle a lutté pour trouver une réponse. Enfin, elle a répondu :
  • Eh bien, nous nous donnons notre valeur. C'est ce que ce rallye est sujet. Nous nous dire que nous sommes parfaits juste la façon dont nous sommes.
La plupart des gens dans la culture occidentale seraient d'accord. C'est quelque chose qui a été joué du tambour en nous aussi constamment comme « vous devez faire ce qui vous rendra heureux » ou « vous devez croire en vous-même. » Cependant, nous sommes très limités et, rationnellement, ont peu de base de croire en nous-mêmes.
Je pense que ce scepticisme devrait s'appliquer également à « Je suis parfait. » Sommes-nous vraiment parfait ? Je lui ai donc demandé :
  • Qu'en est-il du violeur en série ? Il doit se considérer comme parfait ?
Elle a compris son dilemme. Tout le monde ne se justifie en se faisant appeler « parfait! » Donc j'ai continué :
  • Qui est alors justifié en se faisant appeler parfait ? Si nous sommes honnêtes avec nous-mêmes, nous sommes un peuple égocentrique et égoïste. Je comprends que nous avons besoin pour se sentir bien sur nous-mêmes, mais que devrions nous faire de nous-mêmes qui nous sommes vraiment aveuglant ?
J'ai a poursuivi en expliquant que, en tant que chrétien, j'ai maintenant eu le courage d'affronter la vérité et admettre que je suis loin d'être parfait, tandis que, dans le même temps, je m'assure que je suis totalement accepté et aimé par mon Sauveur. Nous devons les deux vérités – les mauvaises nouvelles et la bonne nouvelle.
Toutefois, elle a déclaré qu'elle est aussi un chrétien. J'ai donc demandé,
  • Alors comment pouvez vous encourager d'autres à dire, « Je suis parfait, » quand nous ne sommes vraiment pas ?
Sa réponse est venue étonnamment facile :
  • Christ travaille pour moi. Je ne peux pas attendre tout le monde à penser comme je le fais.
Malheureusement, pour son Christ n'est qu'une stratégie d'entraide. Il n'est pas la vérité. Au contraire, il – ou la croyance en lui - est quelque chose que simplement fonctionne comme une pilule ou une routine d'exercice. Il n'est pas une personne mais sa technique personnelle de s'améliorer.
Je voulais vous demander que, si Jésus est vraiment le Sauveur et le seul chemin vers le père, n'est pas elle ont la responsabilité de lui considérer comme telle et lui partager avec d'autres ? Toutefois, elle a vu où la conversation allait et excusé elle-même. Seigneur, aide-nous !

No comments:

Post a Comment