Thursday, April 25, 2013

FRENCH: DIFFICILE DE L'AMOUR

DIFFICILE DE L'AMOUR

LIRE :
Actes 13:13-23

Maintenant pour une période d'environ quarante ans
[Dieu] mettre en place avec leurs moyens dans le
désert. -Actes 13:18

Ans, j'ai été un conseiller de camp pour quelques garçons rebelles. Je l'ai trouvé difficile de faire face à leur comportement. Ils maltraitent les animaux au zoo apprivoisé et parfois se battre entre eux. Donc j'ai adopté une approche calme et ferme qui les conduit. Et bien qu'ils souvent exaspéré me, j'ai toujours pris soin de que leurs besoins physiques ont été pris en charge.

Même si j'ai eu une gentille et aimante extérieur, j'ai senti souvent à l'intérieur que j'étais juste « mettre en place avec eux. »Qui m'a amené à réfléchir dans la prière comment un Père Céleste aimant fournit pour ses enfants rebelles. En racontant l'histoire des Israélites pendant l'exode, Paul dit : "pendant une période d'environ quarante ans [Dieu] mettre en place avec leurs moyens dans le désert" (actes 13:18). En grec, « mettre en place avec » probablement signifie patiemment prévoir les besoins de la population malgré une réponse ingrate.

Certaines personnes ne peuvent pas réagir favorablement à nos efforts pour montrer les soins et l'inquiétude. Lorsque cela se produit, il peut aider à se rappeler que Dieu est patient avec nous. Et il nous a donné son esprit pour nous aider à répondre avec amour à ceux qui sont difficiles à aimer ou qui ne sont pas reconnaissants (Galates 05:22-23).

Donnez-nous votre patience, Seigneur, pour tous ceux qui dans notre vie qui est difficile à aimer. -Dennis Fisher

Je veux que l'amour que porte doucement
Whate que main de mon père peut choisir d'envoyer ;
Je veux l'amour qui endure patiemment
Les fautes qui viennent de l'ennemi ou ami (e).- Anon.
*******************************************
Être patient avec les autres comme Dieu a été avec vous.

INSIGHT
Pour accomplir la grande Commission, Paul a profité du système synagogue. Dans les villes, il a visité, Paul irait à la synagogue le jour du Sabbat pour prêcher la bonne nouvelle aux Juifs qui rassemblés là (actes 13:14 ; 17:1-2; 18:4 ; 19:8).

Ont un jour béni.
Toujours l'amour de Dieu notre créateur
Unité et la paix

No comments:

Post a Comment