Wednesday, April 17, 2013

FRENCH: UNE INTERRUPTION OU UNE NOMINATION DIVINE?

Promesse d'aujourd'hui : le don du Salut

Une interruption ou une nomination divine ?

[Le Seigneur dit:] « J'ai fait vous une lumière pour les païens, à apporter le salut aux coins plus éloignés de la terre. » Les gentils en entendant cela, ils étaient très heureux et remercie le Seigneur pour son message ; et tous ceux qui ont été nommés à la vie éternelle sont devenus croyants.
Actes 13:47-48 NLT


Jésus veut nous faire voir ce voisin voisine ou les gens assis à côté de nous dans un avion ou dans une salle de classe ne sont pas des interruptions de notre calendrier. Ils sont là par nomination divine. Jésus veut vous voir à leurs besoins, leur solitude, leurs désirs, et il veut nous donner le courage d'aller vers eux.
Rebecca Manley Pippert

Nommé à la vie éternelle
Quand j'ai lu ce verset, je me souviens qu'il y a des gens autour de nous qui cherche Dieu. Il peut être l'adolescent vers le bas de la rue, un collègue solitaire, un chef de famille monoparentale fatigué ou encore une personne debout à côté de vous en ligne à la Banque. Le monde est plein d'hommes et de femmes qui ont été criant à Dieu dans le désespoir tranquille de leur cœur ou dans l'obscurité d'une longue nuit. Dieu travaille dans leur vie et en remuant un désir pour lui. Il veut nous permet d'être une lumière pour eux et leur apporter la bonne nouvelle de l'espérance dans le Christ Jésus. Demander que son esprit vous montrerait celles dans votre quartier ou lieu de travail qui doivent être les destinataires de vos prières. Il vous aidera à établir des relations avec eux et être un vaisseau par lequel Dieu peut partager son amour.

Seigneur, montre-moi ceux dans mon quartier, mon cercle d'amis et ma famille que vous voulez que je prie pour et nouer des liens avec. Ils sont peut-être les gens que vous avez confié à la vie éternelle. Équiper moi d'être une lumière pour ceux qui ne vous connaissent pas et à les aimer pour l'amour du Christ.

Adapté de The Year One ® livre de prière à travers la Bible par Cheri Fuller, Tyndale House Publishers (2003), entrée pour le 21 juin.

Creuser plus profond : Pour en savoir plus sur le Salut, lire Pourquoi péché questions par Mark McMinn (Tyndale, 2004)

Contenu est dérivé de la Sainte Bible, nouvelle traduction de vivant et d'autres publications de la maison d'édition Tyndale

No comments:

Post a Comment