Wednesday, May 1, 2013

FRENCH: TOUT CE QUI EST PRÉCIEUX

TOUT CE QUI EST PRÉCIEUX

LIRE :
1 Pierre 2:1-10

Venir à lui quant à sa vie
Pierre, rejeté en effet par des hommes,
mais choisis par Dieu et précieux.
-1 Pierre 2:4

Tout au long de ma vie, j'ai accumulé beaucoup de choses. J'ai des boîtes de choses qui à un moment donné ont été importantes, mais au fil du temps, ont perdu leurs intrigues. Et, comme un collectionneur impénitent, j'ai réalisé que le plaisir est dans la recherche et l'acquisition d'une nouvelle pièce à ajouter à la collection. Mon attention se tourne ensuite vers la chasse pour l'ordre du jour.

Alors que nous avons accumuler beaucoup de choses qui est importantes pour nous, très peu de celui-ci est vraiment précieux. En effet, au fil du temps, j'ai appris que les choses les plus précieuses dans la vie ne sont pas des éléments matériels du tout. C'est plutôt les gens qui ont m'a aimé et intégré dans ma vie qui sont précieux. Quand j'ai trouver mon cœur disant : "Je ne sais pas ce que je ferais sans eux," je sais qu'ils sont en effet précieuses pour moi.

Alors quand Peter se réfère à Jésus comme « une pierre angulaire principale, élus, précieux » (1 Pierre 2:6), il devrait résonner dans nos cœurs, qu'il est vraiment notre précieux prisé possession au-dessus de tout et tout le monde. Où en serions-nous aujourd'hui sans la compagnie indéfectible constante de sa présence fidèle, sage et parfaite orientation, patience Miséricordieux, confort et transformant la réprimande ? Que ferions-nous sans lui ? Je ne peux même pas imaginer ! - Joe Stowell

Seigneur, nous aider ne pas se concentrer sur l'éphémère des trésors, mais sur
Vous, notre Trésor le plus précieux. Apprends-nous la joie
de se complaire en vous et en votre présence aimante
et mise à disposition dans nos vies.
********************************************
De tout ce qui est précieux,
Jésus en tête de liste.

INSIGHT
Une des grandes comparaisons dans le Nouveau Testament est entre lumière et obscurité. Il s'agit d'une caractéristique des écrits de l'apôtre de Jean (voir Jean 1), mais dans le texte d'aujourd'hui, Peter utilise lumière et les ténèbres pour décrire la transition du Salut, qui nous a appelés « des ténèbres à la lumière merveilleuse [de Dieu] » (v.9).

Ont un jour béni.
Toujours l'amour de Dieu notre créateur
Unité et la paix

No comments:

Post a Comment