Wednesday, March 20, 2013

FRENCH: La réconciliation raciale : Une question de fidélité

Votre frère Daniel
Pour les plus grands blogs comme celui-ci accédez au site de blog de Daniel à: www.Mannsword.blogspot.com

La réconciliation raciale : Une question de fidélité

Ce qui démontre que notre amour les uns aux autres est la meilleure publicité de l'église peut avoir. Jésus a prié pour cette chose :
·        "Ma prière est.. .que tous d'entre eux soient un, père, tout comme tu es en moi et je suis en toi. Peuvent ils être aussi en nous afin que le monde croie que tu m'as envoyé...Peut être intentées à l'unité complète de laisser le monde sais que tu m'as envoyé et ont aimés comme tu m'as aimé. (Jean 17:20-23)
Si nous voulons montrer au monde que le Christ est le Sauveur, nous devons démontrer ce fait au milieu de nous. La meilleure façon de prouver que Dieu nous a aimés est de démontrer que nous aimons un l'autre.
Ce n'est pas une idée radicale. Il se trouve au cœur de notre foi. Jésus a donné à ses disciples le commandement renouvelé et amplifié :
·        « Aimez-vous les uns. Comme je vous ai aimés, alors tu aimeras un autre. Par la présente tous les hommes sauront que vous êtes mes disciples, si vous aimez les uns." (Jean 13:34-35)
Nous vivons à une époque où beaucoup méprisent l'idée que nous sommes vraiment les disciples du Sauveur du monde. Souvent, ils ne voient pas ce parce que nous leur donnons raison peu à le voir. Nous ne parvenons pas à exposer un amour sacrificiel pour l'autre.
La raison de cet échec est péché – l'amertume, la rancune, arrogance, jalousie... Le péché est la vie-contrôle. Après avoir connu des années de l'antisémitisme, j'ai été une mine terrestre marche, attendre que quelqu'un à l'étape innocemment sur moi. Tous les Juifs 6 millions qui avaient été exterminés pendant la Shoah – ils étaient moi. Avec les nombreuses personnes qui ont péri dans l'Inquisition, j'ai péri avec eux. Au total, des milliers de juifs exilés, j'étais là à leurs côtés.
Pardon était un mot étranger à moi. La haine est ma compagne plus proche de vous. Vengeance était mon phare. Je suis devenu vigilant quant à qui était juif, et qui était un gentil, parce que je savais que gentil me rejeter. J'ai eu Gentile "amis", mais ils m'ont abandonné lorsque les remarques antisémites et poings a commencé à voler. Je suis convaincu qu'ils étaient trop antisémites. S'ils ne pouvaient pas nous tuent des Juifs, ils nous convertirait en quelque chose d'autre. J'ai détesté à eux.
La haine est profonde. Je suis également convaincu que les païens avaient une odeur différente. Je n'aimais pas faire dans l'ascenseur avec un trop grand nombre d'entre eux. Leur présence écœurés moi. En outre, dans mon livre, il y avait tous les chrétiens.
J'ai aussi un enfant solitaire avec peu d'attachement à quelqu'un d'autre. Par conséquent, j'ai formé mes liens avec Israël et de l'expérience historique du peuple juif. J'ai se délectait dans le fait que, bien que seulement ¼ pour cent de l'humanité, notre peuple avait gagné 30 % de la Nobel prix. Je pourrais être méprisé, mais j'ai appartenait à un peuple qui se trouvaient dans une position de mépriser d'autres. La connaissance de nos réalisations m'ont permis de mépriser en toute confiance au monde qui me méprisée. J'ai devint un ardent sioniste et juré que je ne reviendrais jamais aux Etats-Unis. La nation d'Israël serait maintenant ma raison d'être.
Incroyablement, par ses miséricordes seuls, je suis maintenant un croyant dans le Christ, mais cela ne signifie pas que tous de ma cécité, haine, la rancune et l'arrogance soudainement disparurent. Le péché est puissant et trompeuses. Il est donc trompeur qu'elle nous conduit pense que quoi que nous fassions est droite (Proverbes 21:2:16: 2). Nous rationaliser loin all de nos péchés et nous convaincre que nous faisons réellement ce qui est juste. Pas étonnant que Jésus nous a enseigné d'abord supprimer le journal des bien-pensants de nos yeux afin qu'on puisse voir assez bien pour corriger d'autres (mat. 7:1-5).
Jésus a appelé mécréants « enfants du diable », qui vivent selon sa dicte (John 08:41-44). Le diable se pose comme un ange de lumière – comme l'essence même de la justice – et donc faire ses serviteurs (2 Corinthiens 11:14-15). En conséquence, nous sont des « experts » en ce qui concerne les péchés des autres, mais sont commodément dans le déni sur nos propres péchés.
Jésus dit une parabole environ deux hommes – un pharisien et un pécheur – qui a conclu au temple pour prier. Le pharisien a été dans le déni, confiant en sa propre vertu. En conséquence, il baissa les yeux sur les autres et sa prière était axée sur lui-même et sa propre supériorité morale (Luc 18:9-14).
Nous sommes tous des Pharisiens ! Notre pensée est un péché. Au lieu de la quête de l'unité du corps du Christ, nous affaiblir. Nous voyons les failles dans d'autres, mais pas en nous-mêmes. Nous voyons les failles dans les autres groupes raciaux, mais pas dans le nôtre. Nous sommes comme l'église de Corinthe, qui a éclaté en factions, chacune convaincue qu'ils avaient un monopole spirituel. Paul a expliqué que leur problème était qu'ils étaient allés au-delà de ce qui était écrit dans les Ecritures (1 Cor. 4:6).
Nous sommes aussi allés loin au-delà de ce qui est écrit, et notre objectif n'est pas le Seigneur. Nos politiques sont orientées vers l'autojustification. Noirs considèrent les blancs comme raciste, alors que les blancs considèrent les noirs comme raciste. Noirs affirment que les blancs ont tiré profit sur leur dos et envers eux, alors que les blancs disent que les noirs cherchent une « récupération ». Noirs prétendent que l'église blanche ne se soucie des pauvres, et les blancs affirment que l'Église noire ne se soucie pas sur le pardon. En attendant, nous sommes aveugles à nos propres journaux et ont oublié la prière de notre Seigneur pour l'unité. Nous permettons à notre point de vue terrestre à éclipser son seul céleste. Notre prière est pas:
·        Notre père dans les cieux, hallowed be Your name. Que ton règne Vienne. Votre volonté soit faite sur terre comme au ciel. (Matthieu 6:9-10 ; LSG)
Au lieu de chercher son Royaume et sa justice, nous sommes infirmiers de vieilles blessures.Mes vieilles blessures m'a aveuglé. Il était difficile pour moi d'assister à une messe pour la première fois. Pour un temps assez long, j'ai « perçu » que tout le monde là-bas était un hypocrite et un antisémite, mais j'ai mis beaucoup de confiance dans ce que j'ai "vu," sans se rendre compte que mes yeux perçue à travers le prisme déformé de rancune et de la fierté raciale.
Cela ne signifie pas que tout ce que je pensais que s'était trompé. Il certainement aurait pu hypocrites, racistes et antisémites même dans l'église, mais il y avait aussi quelque chose de plus, le corps du Christ et un Sauveur qui gémit profondément et avec envie sur son église (Rom. 08:26).
Quelle est la réponse ? Nous devons nous humilier et de crier :
·        Seigneur, fais-nous dans l'église que vous avez à prévoir. Aidez-nous à voir les choses que vous voulez nous voir – que nous appartenons à un autre et que chacun de nous a un rôle vital à jouer. Exposer nos péchés que nous pourrions vous avouer leur et faire confiance à votre guérison et le pardon. Donnez-nous le désir en l'honneur de vous par-dessus tout – pour chercher ta gloire au-dessus de la nôtre. Nous aident à voir la beauté de notre unité dans le Christ et nous donner un cœur qui s'efforcera de maintenir cette unité même au-dessus de notre propre confort immédiat ou le bien-être. Seigneur, commencer avec moi !
Quel honneur, il est de servir notre Sauveur. Par conséquent, nous devons nous humilier à ses inquiétudes et, comme il l'a fait pour les nôtres :
·        Donc si il y a une consolation dans le Christ, le cas échéant confort de l'amour, le cas échéant communion de l'esprit, si toute affection et miséricorde, remplir ma joie en se partageant les mêmes idées, ayant le même amour, étant d'un commun accord, d'accord. Que rien ne le fera à travers l'ambition égoïste ou vanité, mais dans l'humilité de l'esprit laissez chacun estime d'autres mieux que lui-même. Que chacun de vous à regarder dehors, non seulement pour ses propres intérêts, mais aussi pour les intérêts d'autrui. Laissez cet esprit en toi qui était aussi en Christ Jésus, qui, étant en forme de Dieu, n'a pas jugé vol d'être égal avec Dieu, mais faire lui-même dépouillé, prenant la forme d'un serf et en devenant semblable aux hommes. (Philip. 2:1-7, LSG)
Seigneur, que votre esprit soit en nous, à tous égards!Nous devons mourir à soi-même et vivre pour vous!

No comments:

Post a Comment