Friday, March 22, 2013

FRENCH: Comment pensez-vous que Dieu comme père ?

Promesse d'aujourd'hui : Dieu célèbre famille

Comment pensez-vous que Dieu comme père ?

Tous ceux qui le croyait et accepté de lui, il a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu.
John 01:12 NLT

Paternité de Dieu
La plupart des gens dans le monde seraient d'accord avec l'énoncé que « nous sommes tous les enfants de Dieu. » C'est un sentiment agréable. Il n'est pas ce que la Bible enseigne. Selon la parole de Dieu, les pécheurs impénitents sont en fait de Dieu ennemis (voir romains 05:10 et Colossiens 01:21) ! C'est seulement quand nous mettons notre confiance dans le Seigneur Jésus Christ que nous sont réconciliés avec Dieu et l'expérience de pardon et adoption dans une famille d'éternité de Dieu (Galates 4:5 ; Éphésiens 1:5).

Pour un chrétien, en passant par les moments difficiles, cette vérité « adoption » est la meilleure de toutes nouvelles possibles. Dieu n'est pas seulement le créateur puissant ou un Seigneur juste, il est un Père aimant. Il voit vos essais. Il écoute vos moyens. Il soigne et protège et soutient. Il n'est jamais dur ou impatient avec vous. Il n'est jamais « trop occupé » pour vous.

Prenez toutes les meilleures qualités de tous les papas mieux terrestres vous avez jamais vu, ajoutez ensemble et multipliez à l'infini. C'est le genre de céleste, Dieu le père est aux chrétiens qui fait mal.

Seigneur Jésus, je crois en vous. J'ai accepté comme mon Sauveur et Seigneur. Nous vous remercions de vous révéler à moi. Merci de me sauver ! À cause de ta grâce et ma foi, je suis un enfant du Dieu vivant. Je vous loue. Quel privilège ! Quelle joie de savoir que, dans tous les cas, j'ai un Père Céleste aimant, sage et bon à l'avocat et de m'aider.

adapté de Priant les promesses de Dieu dans les moments difficiles par Len Woods, Tyndale House Publishers (2002), pp. 68-9

Comme un père de substitution pour des centaines de jeunes au cours des treize dernières années, j'ai encore à rencontrer un adolescent en Difficulté dont la difficulté pourrait être attribuée à l'absence d'une image forte de père au foyer.
PAUL ANDERSON

Un enfant n'est pas susceptible de trouver un père en Dieu, sauf s'il trouve quelque chose de Dieu à son père.
AUSTIN L. SORENSEN

Contenu est dérivé de la Sainte Bible, nouvelle traduction vivant et autres publications de la maison d'édition Tyndale

No comments:

Post a Comment