Wednesday, March 6, 2013

FRENCH: Avez vous jamais cherché des conseils sous de faux prétextes ?

Promesse d'aujourd'hui : Dieu protège son peuple

Avez vous jamais cherché des conseils sous de faux prétextes ?

Dix jours plus tard, le Seigneur a donné sa réponse à Jérémie. Donc il a appelé pour Jochanan fils de Kareah et les officiers de l'armée et pour tous les peuples, de la moindre à la plus grande. Il leur dit: « vous m'a envoyé vers l'Éternel, le Dieu d'Israël, avec votre demande, et Voici sa réponse: "rester ici sur cette terre. Si vous le faites, je vais vous accumuler et pas vous déchirer vers le bas ; Je vais vous planter et pas déraciner vous. Je suis désolé pour tous la peine que j'ai dû porter sur vous. "" Acariah fils de Hoshaiah et Jochanan, fils de Kereah et tous les autres hommes fiers, a déclaré à Jérémie, « vous mentez ! Le Seigneur notre Dieu n'a pas interdit d'aller en Égypte !
Jérémie 42: 7-10 ; 43: 2 NLT

Faux prétextes
Jochanan et ses responsables de l'armée a demandé le prophète Jérémie pour la guidance de Dieu, mais ils n'avaient pas l'intention de suivre. Bien qu'ils voulaient la protection de Dieu, ils n'étaient pas prêts à lui obéir. Nous apprendre de cette expérience que Dieu protège ceux qui lui obéissent, mais supprime sa présence de ceux qui se rebellent contre lui.

Quand Dieu a livré David de tous ses ennemis — y compris le roi Saül, David a loué Dieu pour sa délivrance. David a donné crédit à Dieu dans 2 Samuel 22:3 pour lui protéger contre ses ennemis.

Mon Dieu est mon rocher, en qui j'ai trouvé la protection. Il est mon bouclier, la force de mon salut et ma forteresse, ma haute tour, mon Sauveur, celui qui me sauve de la violence.

Bien que Dieu nous sauvera pas d'ennuis, il nous protégera au milieu d'eux. Dans le Psaume 91:4, l'auteur du Psaume nous encourage à éteindre la foi dans la protection de Dieu.

Il va vous protéger de ses ailes. Il vous abriteront de ses plumes. Les promesses de son fidèles sont votre armure et la protection.

adapté de L'eau pour ceux qui la soif de vivre Tyndale House Publishers (2000), pp. 158-9

Contenu est dérivé de la Sainte Bible, nouvelle traduction vivant et autres publications de la maison d'édition Tyndale

No comments:

Post a Comment