Saturday, March 9, 2013

FRENCH: Comment avez-vous demandé à Dieu pour sa protection ?

Promesse d'aujourd'hui : Dieu protège son peuple

Comment avez-vous demandé à Dieu pour sa protection ?

O Dieu, écoutez mon cri ! Écoute ma prière !
Aux extrémités de la terre, je crierai à vous pour vous aider, car mon cœur est accablé.
Conduis-moi au rocher dominant de la sécurité, car tu es mon refuge sécuritaire, une forteresse où mes ennemis ne peuvent pas me joindre.
Laissez-moi vivre éternellement dans votre sanctuaire, sécurisé sous l'abri de tes ailes !
Psaume 61: 1-4 NLT

Une demande de protection
Le commandant des armées d'Israël, David était un expert en analysant les défenses de l'ennemi et de planification des fortifications. Sous la direction de David, la puissante forteresse de Sion (plus tard appelée Jérusalem) a été capturée les Jébusiens. Et après il s'en empara, David supervisa la construction des fortifications supplémentaires autour de Zion (2 Samuel 5:6-10). Mais David n'a pas se fier à la forteresse qu'il avait construit. Il savait que Dieu était son vrai « rocher dominant de sécurité ». Il n'y n'avait aucun refuge plus sûr que le sanctuaire du Seigneur — la présence du tout-puissant.

Bien que nous ne pourrions pas le réaliser, nous sommes juste comme vulnérables, comme ce fut le roi David. Nous avons besoin d'être dirigée au rock de Dieu de sécurité. Exécutez le tout-puissant dans la prière et de confiance en lui pour assurer votre sécurité.

Prière d'aujourd'hui :
O Dieu, m'amènent à la roche imposante de sécurité, car tu es mon refuge sécuritaire...

de The Year One ® livre de prières de Bible édité par Bruce Barton, Tyndale House Publishers (2000), entrée pour le 5 février

Disciple signifie allégeance envers le Christ souffrant, et il n'est donc pas du tout surprenant que chrétiens devraient être appelés à souffrir.
DIETRICH BONHOEFFER

Contenu est dérivé de la Sainte Bible, nouvelle traduction vivant et autres publications de la maison d'édition Tyndale

No comments:

Post a Comment