Monday, March 4, 2013

FRENCH: QU'ILS REGARDENT

QU'ILS REGARDENT

LIRE :
Tite 3:1-8

Dire du mal de personne... être
paisible, doux, montrant
toute d'humilité à tous les hommes.
-Titus 3:2

Depuis plusieurs décennies un événement secondaire m'a dévasté. Faire du sport a été extrêmement important pour moi. J'ai remis à zéro le basket-ball et a passé des centaines d'heures à pratiquer mon jeu. Donc quand je n'ai pas l'équipe universitaire dans ma dernière année après avoir été dans l'équipe depuis le secondaire, j'ai étais écrasé.

Déçu et confus, j'ai à bord. Je suis devenu un gars de stats pour l'équipe, assistent à des matchs et suivi des rebonds et coups de mes amis car ils ont obtenu dans un match de championnat de l'État, sans moi. Pour être honnête, j'ai jamais pensé de comment ils ont été voir ma réponse. J'ai juste confus à travers. C'est pourquoi j'ai été surpris récemment d'apprendre que plusieurs de mes camarades de classe dit à mon frère qu'ils ont vu, dans ma réponse, une leçon de christianisme-a l'image du Christ. Mon point est ne pas de vous dire de faire comme moi, car je ne suis pas sûr de ce que j'ai fait. Mon point est le suivant : si nous le connaissons ou non, les gens nous regardent.

Tite 3:1-8, Paul explique la vie que Dieu nous permet de vivre une vie de respect, d'obéissance et de bonté qui résulte de renaître à travers Jésus et renouvelée par l'Esprit Saint qui a été répandu sur nous.

Comme nous vivons une vie guidée par l'esprit, Dieu va montrer la réalité de sa présence aux autres à travers nous. -Dave Branon

Cher père, vous savez comment insuffisant je suis.
S'il vous plaît m'équiper par l'esprit pour montrer l'amour
et le respect de ma vie pour que d'autres voient
à travers moi et vous voir.
****************************************
Un chrétien est un sermon de vie ou non
il prêche un mot.

INSIGHT
Titus, le destinataire de cette lettre, était un jeune pasteur mentorat fourni par Paul. Comme l'Apôtre écrit ce jeune serviteur du Christ, il a cherché à lui aider à travailler son chemin à travers les défis du ministère. Titus a été impliqué dans le ministère sur l'île de Crète, et bien qu'il fait face à des défis particuliers pour porter l'Evangile à cette population, Paul a affirmé que le message de l'Évangile porteront leurs fruits. Il n'est pas par des efforts personnels ou accomplissement religieux, mais par la miséricorde de Dieu nous sommes sauvés (Tite 1:5).

Avoir un jour béni et la semaine à venir.
Toujours l'amour de Dieu notre créateur
Unité et la paix


No comments:

Post a Comment