Saturday, March 2, 2013

FRENCH: Quand était la dernière fois vous vraiment regardé profondément dans le ciel nocturne ?

Promesse d'aujourd'hui : nous sommes créés à son image

Quand était la dernière fois vous vraiment regardé profondément dans le ciel nocturne ?

Les cieux racontent la gloire de Dieu. Le ciel affiche son art merveilleux.
Psaume 19:1 NLT

Découvrez la merveille
L'histoire est racontée d'un rabbin remarquable nommé Abraham Heschel. Plusieurs années avant sa mort il a souffert d'un infarctus massif, et il ne savait pas qu'il mourrait. Son meilleur ami était assis à ses côtés. Rabbin Heschel chuchoté à son ami, "Sam, je me sens seule reconnaissance pour ma vie, chaque instant, j'ai vécu. Je suis prêt à aller. J'ai vu tant de miracles au cours de ma vie."

Épuisé, le vieux rabbin se pencha dans son lit pour reprendre son souffle. Après une longue pause, dit-il, "Sam, pas une seule fois dans ma vie je demande à Dieu pour le succès ou la sagesse ou puissance, gloire. J'ai demandé à merveille, et il me l'a donné."

Tout sur Dieu et la création des cris des pensées d'émerveillement et d'étonnement. Toute personne qui peut tenir devant elle et bâiller est soit mort et enterré ou pourrait aussi bien être. Avec Dieu, l'ennui n'est pas une option. King David cria à Dieu dans la chanson, "Je regarde le ciel nocturne et voir le travail de vos doigts, la lune et les étoiles que vous avez mis en placent... les oiseaux dans le ciel, les poissons dans la mer et tout ce qui nage les courants océaniques. Ô Seigneur, notre Seigneur, la majesté de ton nom remplit la terre! " (Psaume 8:3; 8-9).

Je suis celui qui croit qu'il n'y a pas d'athées dans les monde, seulement tenaces insubordinates. La création de Dieu est son plus grand évangéliste. Quelle tristesse que nous nous arrêtons donc rarement pour reconnaître sa merveille.

adapté de Embrasser l'éternité par Tim LaHaye, Jerry Jenkins et Frank M. Martin,, Tyndale House Publishers (2004), p 37

Saint Augustin enseigne que Dieu créa le monde à partir de rien. Création était quelque chose comme le magicien tirant un lapin de chapeau. Sauf que Dieu n'a pas eu un lapin et il n'avait pas un chapeau.
R C SPROUL

Contenu est dérivé de la Sainte Bible, nouvelle traduction vivant et autres publications de la maison d'édition Tyndale

No comments:

Post a Comment